var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La berline Honda Civic perd sa boîte manuelle en 2021

La berline Honda Civic perd sa boîte manuelle en 2021

2021 Honda Civic Sedan Touring

Le déclin de la boîte manuelle est une réalité bien réelle en 2020. Cette vieille technologie  surpassée par les unités automatisées n’arrive plus à suivre les normes de plus en plus strictes en matière de consommation de carburant, en plus d’être boudée par une majorité écrasante d’automobilistes qui doivent composer avec des bouchons de circulation au quotidien.

La dernière victime de ce déclin s’appelle Honda Civic, la berline compacte qui sera exclusivement commercialisée avec une boîte de vitesses à variation continue pour l’année-modèle 2021. L’annonce a été rendue officielle du côté américain et un bref coup d’œil au site web de Honda Canada confirme ce repositionnement de la marque pour la dernière année de cette génération du modèle. En revanche, il reste encore plusieurs livrées 2020 pouvant être commandées avec le bon vieux levier de vitesses. En effet, les niveaux DX et LX sont toujours disponibles avec la transmission à trois pédales.

Ce changement inusité n’a rien de surprenant, la onzième génération du modèle qui devrait être dévoilée au printemps en tant que modèle 2022. Le constructeur prépare donc le terrain pour la nouvelle mouture, ce qui explique cette offre réduite pour les premiers mois de 2021. De toute manière, même si la Honda Civic a toujours été offerte avec une boîte manuelle au cours de sa très longue histoire, ça ne veut pas dire qu’elle ne sera pas de retour à bord de la prochaine berline. On l’espère du moins, car si Honda décidait d’enlever l’option manuelle, il y aurait certainement de la grogne de la part du public.

Mentionnons également que la Honda à hayon conserve quant à elle sa boîte manuelle pour 2021, l’édition cinq portes qui est assemblée dans l’usine britannique de Swindon en Angleterre, contrairement aux berlines Civic qui sont un produit local, l’usine d’Alliston en Ontario qui s’occupe de la production de la berline, du coupé (qui sera discontinué après 2020), des versions Si, sans oublier le populaire CR-V.

Il faudra surveiller Honda au cours des prochains mois, le déclin généralisé de la boîte manuelle à travers toute l’industrie qui pourrait forcer Honda à revoir sa stratégie, et ce, même pour une voiture aussi populaire que la Honda Civic.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';