var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Jeep Wrangler Magneto : électrique et une boîte manuelle!

Jeep Wrangler Magneto : électrique et une boîte manuelle!

Jeep Wrangler Magneto concept | Photo: Jeep

Comme prévu, le constructeur a dévoilé les premiers détails sur ses véhicules concept à quelques jours de l’ouverture du Safari Jeep de Pâques ou Easter Jeep Safari si vous préférez l’appellation officielle, cette réunion annuelle qui attire les inconditionnels de la marque à Moab, dans l’Utah, aux États-Unis.

S’il est vrai que le Jeepster Beach, le Jeep Red Bare et le Jeep Orange Peelz sont tous très intéressants pour adeptes de la conduite hors route, c’est la présentation du prototype Jeep Magneto qui retient toute l’attention cette année, le Wrangler à empattement court qui abandonne son groupe motopropulseur à essence pour une mécanique purement électrique.

Le véhicule élaboré à partir d’un Jeep Wrangler Rubicon 2020 utilise un moteur électrique à flux axial pouvant révolutionner jusqu’à 6 000 tr/min. Fait étonnant, l’engin est accouplé à une bonne vieille boîte manuelle à six rapports. Les ingénieurs ont même pensé aux situations où le conducteur doit changer rapidement les rapports. En effet, le moteur électrique engage la régénération lorsque l’embrayage est enclenché, ce qui empêche du même coup le blocage du régime.

Et on ne parle pas ici d’un moteur anémique. Non, Jeep annonce une puissance de 285 chevaux et un couple de 273 lb-pi, le constructeur qui voulait offrir une expérience de conduite similaire à celle de son 4×4 muni du V6 Pentastar de 3,6-litres équipé d’une boîte manuelle bien sûr. D’ailleurs, le 0-96 km/h réalisé en 6,8 secondes a de quoi étonner pour un véhicule comme le Jeep Wrangler.

Motorisation électrique oblige, le Jeep Magneto fait bien entendu appel à une batterie pour alimenter la mécanique. Dissimulés un peu partout dans le véhicule, les quatre blocs de batteries (pour une meilleure distribution du poids) ont une capacité de 70 kWh combinée, à travers un système de 800 volts.

Avec le caractère tout-terrain du Wrangler, les ingénieurs ont dû sécuriser les composantes du groupe motopropulseur afin de conserver les capacités du véhicule lorsque ce dernier s’aventure dans un cours d’eau, le Wrangler Magneto qui peut toujours plonger dans 30 pouces d’eau. Une deuxième batterie 12 V vient appuyer la première pour les accessoires ajoutés comme le treuil intégré au pare-chocs avant.

Quant au reste de ce concept, il profite d’une garde au sol surélevée de deux pouces, de jantes de 17 pouces enveloppées par des pneus tout-terrain de 35 pouces de diamètre, en plus d’une cage de sécurité sur mesure, des pare-chocs en acier, sans oublier les barres de protection latérales, une gracieuseté de Mopar.

Au moment d’écrire ces lignes, le Jeep Wrangler Magneto n’est qu’une idée, mais avec l’électrification qui se propage dans l’industrie automobile, le constructeur américain pourrait bel et bien être forcé d’ajouter cette option électrique d’ici peu.

Jeep Wrangler Magneto concept | Photo: Jeep

Jeep Wrangler Magneto concept | Photo: Jeep

Jeep Wrangler Magneto concept | Photo: Jeep

Jeep Wrangler Magneto concept | Photo: Jeep

Jeep Wrangler Magneto concept | Photo: Jeep

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';