var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Inspirée du tuning : voici la Toyota Corolla Apex 2021

Inspirée du tuning : voici la Toyota Corolla Apex 2021

2021 Toyota Corolla Apex | Photo: Toyota

Plus tôt cette année, le dévoilement européen de la Toyota GR Yaris a fait couler beaucoup d’encre. Cette petite bombe quatre roues motrices, équipée d’une mécanique 3-cylindres turbo de 1,6-litre et d’une boîte manuelle ne viendra pas en Amérique du Nord, un fait d’armes amplifié par l’annulation de la Yaris nord-américaine pour 2021 il y a quelques jours à peine.

Toutefois, les spéculations vont bon train sur la possibilité de voir ce groupe motopropulseur réapparaître sous le capot d’un véhicule déjà commercialisé de ce côté-ci de l’Océan Atlantique.  En attendant la venue de ce « hot rod » moderne, les amateurs de personnalisation peuvent toujours se rabattre sur une nouvelle édition limitée de la berline Toyota Corolla 2021. Cette nouvelle venue s’appelle Édition Apex et fait son entrée sur le marché canadien au grand plaisir des amateurs de tuning.

Voyez-vous, la Corolla Édition Apex 2021 (qui prend naissance à partir d’une Corolla SE) voit son bouclier adopter un faciès plus agressif, les bandes de couleur bronze qui viennent agrémenter le grillage autour des antibrouillards. La Corolla Édition Apex est également habillée de bas de caisse inspirés de la course automobile sur les flancs et d’un diffuseur arrière exclusif à cette édition spéciale. Le pot d’échappement surdimensionné est également unique à cette Corolla Apex, la tuyauterie de type « catback » qui rend la sonorité du moteur 4-cylindres 2,0-litres plus inspirante si on se fie au communiqué de Toyota Canada. Finalement, ces jantes allégées de 18 pouces complètent l’ensemble.

Mais, ce n’est pas tout, car la suspension a été légèrement abaissée (0,6 pouce) grâce à des amortisseurs à rebond interne et des ressorts plus fermes. Cette suspension devrait en théorie réduire le roulis. Le constructeur promet une expérience de conduite relevée à cause d’une colonne de direction révisée. On verra bien lorsqu’elle arrivera sur nos routes.

Toyota Canada va toutefois limiter l’accès à cette version spéciale, car seulement 150 exemplaires seront vendus au pays, dont 50 avec la boîte manuelle à six rapports. L’autre option, une unité à variation continue, fera partie de l’équipement de base des 100 autres copies du modèle.

Le constructeur a aussi annoncé quelques nouveautés à l’ensemble de sa gamme, la Corolla 2021 qui est désormais disponible avec la connectivité Android Auto, elle qui s’ajoute à Apple CarPlay apparue pour l’année-modèle 2020. Mentionnons également que le nombre de coussins gonflables est bonifié pour 2021, la Corolla qui en compte désormais 10, un de plus qu’en 2020.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';