Hyundai a choisi le salon de Francfort pour dévoiler sa nouvelle vision de la gamme de ses voitures : la vision N, une division de performance.
Il s’agit en fait d’une sous-division de la marque qui s’inspire du sport motorisé, et qui confirme l’intérêt de Hyundai pour la course. C’est d’ailleurs en plein centre de la scène allemande que Hyundai a présenté son nouveau modèle i20 de la série de rallye WRC, et un nouveau concept, le RM15, une version à moteur central et à construction allégée donnant une nouvelle direction aux intentions de Hyundai.
Le concept N 2025 Vision Gran Turismo, aussi présent en version prototype, avait déjà été rendu public il y a quelques jours.
Parmi les autres nouveautés, le constructeur coréen a profité du salon de Francfort pour offrir une cure de rajeunissement à son populaire utilitaire, le Santa Fe. Quelques modifications esthétiques, et quelques accessoires, seront désormais de série sur le nouvel utilitaire.
Un autre modèle, le i20 Active, a aussi été mis en vedette. Le petit utilitaire, basé sur la sous-compacte i20, ne sera offert qu’en Europe pour le moment, mais on peut croire que Hyundai misera sur la récente popularité des véhicules de cette catégorie pour envisager une commercialisation plus globale.
Rappelons que Hyundai est en plein renouvellement de sa gamme, ayant lancé le Tucson remanié il y a quelques semaines à peine, et ayant dévoilé il y a quelques jours la nouvelle Elantra en sol coréen.
Images Hyundai Salon de Francfort