var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Hyundai Motor dévoile son nouveau plan d’avenir avec l’hydrogène

Hyundai Motor dévoile son nouveau plan d’avenir avec l’hydrogène

Hyundai Motor


  • Le groupe Hyundai Motor offrira un système à pile à combustible à travers sa gamme de véhicules commerciaux d’ici 2028.

  • Le plan Hydrogen Vision 2040 remplace l’ancien plan FCEV Vision 2030 du constructeur.

  • Une nouvelle génération de motorisation à hydrogène moins coûteux, plus compact et plus puissant en route pour 2023.


Alors que l’industrie se trouve vers l’électrification comme source d’énergie propre et renouvelable, deux technologies se démarquant actuellement dans l’entrepose de ladite énergie. Bien que la plupart des constructeurs investissement dans le développement de batteries, le groupe Hyundai Motor croît que l’hydrogène possède le potentiel de faciliter la transition vers une véritable mobilité durable.

Et pour discuter de sa nouvelle vision de cet avenir écologique – la compagnie a dévoilé son plan FCEV Vision 2030 en 2018 – le groupe Hyundai Motor a mis sur pied un forum en ligne durant lequel il a annoncé son plan Hydrogen Vision 2040.

L’hydrogène n’est pas nouveau chez Hyundai. Le constructeur a commencé à plancher sur cette technologie en 1998, présentant un prototype à pile à hydrogène basé sur le Hyundai Tucson en 2005. Le premier Tucson FCEV de production a fait ses débuts en 2013, suivi du Hyundai Nexo en 2018 et le camion lourd XCIENT Fuel Cell en 2020.

Hyundai prévoit exploiter l’hydrogène à fond, et d’ici 2040, il s’attend à ce que la substance combustible soit utilisée non seulement pour le transport, mais aussi dans d’autres industries et secteurs autour du monde. Par conséquent, la compagnie veut rendre l’hydrogène disponible à grande échelle – ou plus précisément, pour « tout le monde, tout et partout. »

Il commencera notamment son déploiement avec les véhicules commerciaux, visant à introduire un camion semi-remorque basé sur l’XCIENT Fuel Cell en 2023, ce dernier étant décrit comme étant le premier camion lourd à pile à combustible de production au monde. D’autres véhicules commerciaux seront graduellement lancés, tels que d’autres types de camions lourds et d’autobus, utilisant des motorisations électriques à hydrogène et à batterie. Le groupe Hyundai Motor veut devenir le premier constructeur sur la planète à offrir un système à pile à combustible à travers sa gamme de véhicules commerciaux d’ici 2028.

Et d’ici 2040, il envisage de déployer la technologie FCEV à d’autres applications, comme des voitures sport, des robots, des aéronefs et des bateaux. Et à ce moment-là, l’hydrogène serait également utilisé pour alimenter les maisons, les espaces commerciaux et les usines en électricité et en chauffage.

Un nouveau système de piles à combustible est en développement chez Hyundai Motor, en formats à 100 kW et 200 kW, qui coûteraient au moins 50 % moins cher que la génération actuelle de cette technologie. Le volume de l’ensemble serait également réduit de 30 % tout en doublant en puissance. En fait, Hyundai s’attend à ce que ses véhicules à pile à combustible coûtent le même prix que les véhicules électriques à batterie d’ici 2030.

Lors de la présentation, la compagnie a présenté le Trailer Drone, un transporteur de conteneurs autonome alimenté par l’hydrogène, profitant d’une autonomie de 1 000 km sur un plein de ses réservoirs – soit environ le même que les transporteurs de conteneurs d’aujourd’hui. Chaque Trailer Drone mise sur deux minivéhicules à ses extrémités, équipés d’une direction aux quatre roues et permettant une grande agilité grâce à un mouvement latéral.

Le Rescue Drone utilise un minivéhicule et une plateforme sur laquelle repose un drone pouvant être déployé lors des missions de sauvetage, lorsque des images et de la vidéo sont nécessaires. Il y a aussi le H Moving Station, un véhicule lourd agissant comme station mobile de ravitaillement en hydrogène, ainsi que le Rescue Hydrogen Generator Vehicle ou RHGV, une borne de recharge roulant pour véhicules électriques ayant besoin d’assistance dans des endroits lointains ou hors route.

Finalement, la Vision FK est une voiture hautes performances à propulsion, affichant une puissance de plus de 500 kW (670 chevaux). Elle accélérerait de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes et son autonomie serait de 600 km.

Hyundai NEXO | Photo: Olivier Delorme

Lors du forum, le groupe a d’ailleurs confirmé qu’il continuerait à vendre des véhicules munis de moteurs à essence et au diesel pour l’instant. Par contre, il ne développe désormais plus de nouvelles architectures de moteurs à combustion.

Toute cette technologie durable sera à l’affiche à HydroVILLE, une exposition du groupe Hyundai Motor à Goyang en Corée se déroulant du 8 au 11 septembre.

« La vision du groupe Hyundai Motor est d’appliquer l’énergie de l’hydrogène dans toutes les sphères de la vie et de l’industrie telles que nos maisons, au travail et dans les usines », a cité le chef de la direction Euisun Chung. « Le but est de rendre l’hydrogène disponible pour tout le monde, pour tout et partout. Nous voulons offrir des solutions pratiques pour le développement durable de l’humanité, et avec ces percées technologiques, nous cherchons à favoriser une Société hydrogène globale d’ici 2040. »

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';