var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Hyundai-Kia: 100 millions en pénalité pour cotes de consommation erronées

Hyundai-Kia: 100 millions en pénalité pour cotes de consommation erronées

100 millions de dollars, c’est ce que le groupe Hyundai-Kia devra payer pour ne pas avoir affiché les bonnes cotes de consommation sur 1,2 million de voitures.

hyundai-automotive-group-has-become-world-s-fourth-automaker-9771_1

Les autres constructeurs devront surveiller de plus près les chiffres qu’ils dévoilent puisque les autorités américaines vont continuer de serrer la vis au sujet des gaz à effet de serre.

«Cela fait pencher le marché en faveur de ceux qui ne respectent pas les règles et cela désavantage ceux qui les respectent. Ce n’est tout simplement pas juste, et c’est illégal», a fait valoir l’administratrice de l’Agence de la protection environnementale, Gina McCarthy.

Le coût de ces chiffres erronés ne s’arrêtent pas là puisque le groupe devra aussi engager une firme externe, pour environ 50 millions, pour certifier les résultats des nouveaux tests.

C’est le département américain de la Justice ainsi que l’Agence de protection environnementale qui se sont entendus pour que les constructeurs coréens paient cette importante pénalité. Hyundai et Kia sont les premiers à recevoir cette amende due aux nouvelles règles imposées sur la limite de gaz à effet de serre émise par les voitures.

Hyundai soutient ne pas avoir enfreint la loi mais que ce sont plutôt la complexité des règles américaines qui a conduit à ces erreurs.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';