var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Honda et LG Energy solution travaillent sur une coentreprise pour construire des batteries aux États-Unis

Honda et LG Energy solution travaillent sur une coentreprise pour construire des batteries aux États-Unis

Honda e | Photo: Honda

  • Honda accuse un retard en électrification

  • LG fournit déjà des batteries à plusieurs manufacturiers comme Tesla, Volkswagen et General Motors

  • Honda utilisera les batteries Ultium de GM, qui seront aussi fabriquées par LG

Honda n’a actuellement aucun véhicule électrique à vendre en Amérique du Nord et seulement deux modèles hybrides, ce qui la place en retard dans le jeu des véhicules électriques dans cette partie du monde.

Pour remédier à cette situation, le constructeur automobile japonais envisage de créer une coentreprise avec LG Energy Solution afin de fabriquer des batteries pour véhicules électriques dans une nouvelle usine américaine.

LG s’est déjà engagé à investir jusqu’à 4,7 milliards de dollars en Amérique du Nord d’ici 2024 afin d’augmenter sa capacité de production sur le continent jusqu’à 160 GWh. Cet investissement comprend trois nouvelles usines, deux construites avec GM et une construite avec Stellantis.

Le fabricant de batteries est déjà engagé dans des partenariats avec d’autres constructeurs automobiles, puisqu’il est un fournisseur majeur de nombreux constructeurs tels que Tesla, Volkswagen et General Motors et qu’il représente plus de 20 % du marché mondial des batteries pour VE.

Ce dernier partenariat est important car Honda utilisera la plateforme et les batteries Ultium de General Motors dans deux modèles à venir développés conjointement. Ces batteries seront fabriquées par LG pour GM à partir de 2024.

La coentreprise Honda-LG coûtera environ 3,4 milliards de dollars américains et aura une capacité de production annuelle de 40 GWh, ce qui est suffisant pour alimenter 600 000 véhicules électriques.

Honda avait précédemment déclaré qu’elle recherchait des partenaires afin de faciliter son électrification et LG a révélé qu’elle était ouverte à la création d’autres coentreprises avec des constructeurs automobiles.

Honda n’a pas fait de commentaire sur ce projet et il n’y a pas encore de calendrier officiel pour la coentreprise. Nous ne savons donc pas quand l’usine sera construite ni quand la production des batteries commencera.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';