var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Honda Civic 2022 : épurée à tous les niveaux

Honda Civic 2022 : épurée à tous les niveaux

2022 Honda Civic Sedan | Photo: Honda

Honda a enfin levé le voile sur la onzième génération de sa populaire Civic. La nouvelle berline de l’année-modèle 2022 sera éventuellement disponible en version à cinq portes, mais celle-là devra attendre encore un peu avant de faire son premier bain de foule. Quant au coupé Civic, il fait désormais partie de l’histoire, Honda qui a décidé d’abandonner cette carrosserie.

D’emblée, on remarque que le design extérieur est très proche du concept présenté à l’automne 2020, la nouvelle berline qui se présente sous une silhouette moins chargée que la dixième du nom, en service depuis 2015. Il y a tout de même quelques éléments qui rappellent l’actuelle Civic à quatre portes, comme cette bande chromée qui surplombe la fenestration latérale. Notez que celle-ci est noire sur la livrée Sport.

De plus, le simple fait d’avoir reculé la position des piliers A vers l’arrière (50 mm) confère à la berline Civic un capot plus long. D’ailleurs, la forme de berline-coupé est accentuée avec cette génération, le pilier C qui se termine non loin du bout du coffre. Finalement, la portion arrière est surtout caractérisée par ces deux nouveaux feux de jour aux DEL.

Si le design ne brise pas trop les conventions, c’est tout le contraire à l’intérieur avec cette planche de bord rectiligne au possible. Les designers ont même profité de l’occasion pour dissimuler les buses de ventilation derrière cette longue bande grillagée. L’écran tactile de sept pouces (neuf pouces dans la livrée Touring) se joint à une jauge d’information traditionnelle derrière le volant. Celle-ci est de type digital à bord de la Civic Touring, l’écran de 10,2 pouces qui offre plusieurs options de personnalisation.

Une nouvelle chaîne audio haut de gamme Bose à douze haut-parleurs s’ajoute à l’équipement de la livrée Touring. Si les applications Apple CarPlay et Android Auto font partie de l’équipement de base dans toutes les Civic, la livrée Touring fait mieux avec la version sans fil de ces deux mêmes systèmes de connectivité. Quant à la suite de dispositifs de sécurité Honda Sensing, elle s’invite aussi à bord de la berline 2022, même que la Touring a droit à l’alerte de trafic transversal arrière en plus.

Sous le capot, les ingénieurs ont apporté quelques correctifs aux deux moteurs 4-cylindres actuels. Le bloc atmosphérique de 2,0-litres conserve sa puissance de 158 chevaux et son couple de 138 lb-pi, tandis que le bloc turbocompressé de 1,5-litre gagne 6 chevaux pour 180 chevaux et 17 lb-pi pour 177 lb-pi. Honda dit également au revoir à son excellente boîte manuelle à six rapports, le constructeur qui équipe les deux versions de la berline d’une boîte de vitesses à variation continue (CVT) qui, nous dit-on, a été retravaillée pour « rétrograder rapidement au freinage » grâce à sa programmation « Step-Shift » qui simule les changements de rapports lors de fortes accélérations. Mentionnons aussi l’ajout d’un mode Sport (en plus des modes Eco et Normal) à bord des Civic Sport et Touring.

Les prix des quatre livrées de la berline (LX, EX, Sport et Touring) ne sont pas encore connus, mais on le saura assez vite, car Honda prépare déjà l’arrivée de la berline pour cet été.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';