var make ='';var sponsor ='';

Honda : carboneutre d’ici 2050

Honda e | Photo: Honda

Le constructeur Honda est le dernier constructeur à s’inscrire au mouvement de la carboneutralité qui, dans ce cas-ci, serait atteint en 2050. C’est le nouveau chef de la direction, Toshihiro Mibe, qui en a fait l’annonce cette semaine. Honda va donc réduire petit à petit sa commercialisation de véhicules équipés de moteurs thermiques d’ici 2040, l’année où le constructeur a décidé d’offrir un alignement 100 % électrique.

En fait, cette nouvelle offensive vers la carboneutralité va se faire par étapes. D’ici 2030, Honda veut que 40 % de ses ventes globales proviennent de véhicules électriques ou à piles à combustible. Cinq ans plus, en 2035, cette proportion devrait grimper à 80 %, tandis que 2040 est l’année où il ne sera plus possible d’acheter un véhicule Honda à essence.

Quant à l’objectif de carboneutralité en 2050, le grand manitou de Honda a même déclaré que toutes les activités du constructeur – tant du côté automobile que du côté motocyclette – devaient être carboneutre en plus d’être développés avec des produits 100 % durables. De plus, Honda voudrait que ses véhicules ne causent plus la mort dans les accidents de la route.

Rappelons que les buts de Honda pour 2030 étaient moins drastiques par le passé. En effet, il était prévu que deux tiers des véhicules vendus par Honda d’ici 2030 allaient être propulsés par des motorisations hybrides, hybrides rechargeables et à piles à combustible. Le nouveau plan fait plutôt passer les objectifs à 40 % des ventes provenant de véhicules purement électriques.

Selon le chef de la direction de Honda, il faudra des percées du côté de la recherche sur les batteries pour accélérer ce retrait progressif des motorisations thermiques de l’échiquier de la marque. À ce sujet, Toshihiro Mibe a déclaré que le déploiement de piles à semi-conducteurs à bord de ses véhicules commencerait d’ici le milieu de cette décennie.

D’ici l’année-modèle 2024, Honda pourra compter sur deux nouveaux modèles purement électriques en Amérique du Nord, le constructeur qui va travailler de concert avec son partenaire General Motors au développement de deux VUS alimentés par les électrons, un pour Honda et l’autre pour la division Acura.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';