var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / «Hey Toyota» : De nouveaux systèmes d’info divertissement ajoutent des fonctionnalités aux modèles Lexus et Toyota

«Hey Toyota» : De nouveaux systèmes d’info divertissement ajoutent des fonctionnalités aux modèles Lexus et Toyota

Nouveau système d’info divertissement Toyota | Photo: Toyota

  • Les nouveaux systèmes utilisent les commandes vocales «Hey Toyota» et «Hey Lexus»

  • De plus gros écrans et une navigation améliorée sont promis

  • Ils seront offerts dans toute la gamme, en commençant avec le Toyota Tundra 2022 et le Lexus NX 2022

Toyota fait beaucoup de choses bien, mais le système d’info divertissement n’en fait pas partie. Selon que vous vous trouviez dans une Toyota ou une Lexus, l’interface multimédia était soit fade, soit trop petite, soit n’offrait pas assez de fonctionnalités, soit était beaucoup trop compliquée à utiliser. En général, c’était tout cela à la fois.

Cela va changer avec l’introduction de la dernière génération de services connectés Toyota dans les gammes Toyota et Lexus. Les nouveaux systèmes seront d’abord introduits dans le Lexus NX 2022 et le Toyota Tundra 2022.

Les changements sont axés sur ce que nous avons déjà vu auparavant, notamment chez Mercedes-Benz avec le MBUX, chez BMW et chez une foule d’autres constructeurs automobiles. Cela dit, dans les voitures grand public, c’est quelque chose d’assez nouveau. En d’autres termes, Lexus rattrape ses concurrents avec le nouveau système multimédia, tandis que Toyota prend de l’avance sur ses rivaux.

Nouveau système d’info divertissement Lexus | Photo: Lexus

Interaction vocale avancée

Le système d’infodivertissement de nouvelle génération utilise des commandes vocales avancées pour contrôler diverses fonctions du véhicule. Dans une Toyota, l’utilisateur dira « Hey, Toyota » pour être connecté au système, tandis que les utilisateurs de Lexus diront « Hey, Lexus ».

À partir de là, vous pouvez utiliser des commandes vocales naturelles pour régler les commandes de climatisation, entrer les coordonnées de navigation ou même allumer les essuie-glaces. Par exemple, vous pouvez demander au système d’allumer la climatisation en disant « Hey, Toyota, il fait chaud ici ». Si vous voulez un restaurant spécifique, il suffit de le demander au système.

Bien sûr, tout cela n’existe que sur le papier. Nous étions là lorsque Mercedes-Benz a introduit le MBUX il y a près de quatre ans et nous avons toujours du mal à interagir avec le système. Même chose pour BMW, même chose pour Audi. Il s’agit néanmoins d’une fonctionnalité astucieuse qui, lorsqu’elle fonctionne, est réellement utile.

Un écran central plus grand

Parmi les autres améliorations, citons un écran central plus grand, par exemple l’écran de 14 pouces disponible dans les futurs Toyota Tundra et Lexus NX de 2022. Ces nouvelles générations de leurs modèles respectifs seront les premières à bénéficier des nouveaux services connectés. Des écrans plus grands signifient de meilleurs graphismes et un affichage plus agréable, mais aussi des boutons plus grands pour une utilisation plus facile.

Selon Toyota, le système de navigation sera également amélioré. La nouvelle technologie multimédia est entièrement basée sur le cloud, offrant plus de précision et de détails dans le système de navigation et des mises à jour en temps réel. Sera-t-elle assez puissante pour détourner les gens de Waze ou Google Maps ? Probablement pas, mais vous pourrez toujours les utiliser puisque Apple CarPlay et Android Auto sont inclus.

Nouveau système d’info divertissement Toyota | Photo: Toyota

Utilisez votre téléphone comme clé

Enfin, vous pouvez utiliser votre téléphone portable comme clé. Cela offre une série de possibilités, notamment celle de décider à distance si quelqu’un d’autre peut entrer dans votre véhicule et le conduire. Toyota affirme avoir pris de grandes mesures pour préserver la sécurité et empêcher le piratage.

Le nouveau système d’info divertissement et les services connectés seront lancés dans les nouveaux Tundra et NX avant de se répandre dans les gammes Lexus et Toyota.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';