var make ='';var sponsor ='';

GM s’intéresse au monde nautique

Pure Watercraft | Photo: Pure Watercraft

L’avenir est électrique dans le monde des transports. L’industrie automobile vit actuellement son virage vers un mode de propulsion plus propre, mais il y a d’autres sphères où l’énergie pourrait s’avérer bénéfique. Le transport routier par exemple fait partie de la solution, tout comme le monde de l’aéronautique. Mais, qu’en est-il de l’univers nautique?

Eh bien, il semble qu’il y a un potentiel financier dans ce milieu puisque General Motors vient d’acquérir 25 % des parts de la compagnie américaine Pure Watercraft basée dans la région de Seattle.

L’entreprise en question est surtout spécialisée dans la commercialisation d’un ensemble permettant de passer en mode électrique sur n’importe quelle embarcation de petite taille. Pure Watercraft compte actuellement sur cet ensemble combinant un moteur électrique d’une puissance de 34 chevaux et un bloc de batteries au lithium-ion d’une capacité de 8.85 kWh. La firme américaine va même plus loin en s’associant directement avec le fabriquant d’embarcations légères Highfield afin de proposer une solution « clé en main » pour l’amateur qui ne veut pas nécessairement modifier son bateau équipé d’un moteur essence. Il est également possible de passer en mode électrique pour un ponton ou un bateau de pêche.

Bien que l’ensemble n’est pas donné à 16 500 $ (en dollars américains) pour le moteur et la batterie, Pure Watercraft se défend en affirmant que cette solution est silencieuse et bonne pour l’environnement. Qui plus est, une mécanique électrique ne nécessite aucun entretien ou de procédure spéciale pour le rangement hivernal.

L’investissement de GM dans cette petite compagnie est une manière de promouvoir la propulsion électrique, mais également une opportunité de travailler de concert avec un petit constructeur. Ce partenariat pourrait même déboucher sur un projet commun, une nouvelle embarcation par exemple. La technologie électrique de GM ferait partie des discussions pour être intégrée aux futurs bateaux de l’entreprise Pure Watercraft.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';