FRANCFORT : Une voiture électrique signée Mercedes-Benz

Mercedes-Benz souhaite électrifiée l’ensemble de sa gamme de véhicules d’ici 2022, commençant avec smart qui offrira uniquement des véhicules électriques d’ici 2020.

Mercedes Benz Concept EQA

Par la suite, une combinaison de modèles électriques et hybrides viendra s’ajouter, et le constructeur allemand prévoit qu’à compter de 2025, les ventes de modèles électrifiés seront équivalentes à celles de véhicules à moteur thermique.

Cette stratégie d’électrification mènera invariablement à plusieurs nouveaux modèles, par exemple la Mercedes-Benz EQA présentée sous forme de concept au Salon de l’auto de Francfort.

La EQA présente tout ce que l’on s’attend d’un concept. La calandre est composée de lumières qui peuvent changer de couleur selon le mode de conduite sélectionné, il n’y a pas de poignée visible pour accéder à l’habitacle, et des jantes qui sont beaucoup trop imposantes pour être utilisées sur une version de production.

En contrepartie, la motorisation électrique semble plus réaliste. Mercedes-Benz annonce une autonomie pouvant atteindre 250 kilomètres si l’on installe la batterie lithium-ion de 60 kWh, et le constructeur allemand laisse entendre que d’autres options de batterie et d’autonomie seraient disponibles.

Toujours selon Mercedes-Benz, il serait possible d’obtenir près de 100 kilomètres d’autonomie après seulement 10 minutes de recharge.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement