Le manufacturier américain Ford veut offrir la fonction arrêt-départ sur 70 % de ces modèles d’ici 2017. C’est ce qu’a indiqué par voie de communiqué le constructeur récemment. Ford avait déjà indiqué il y a quelques semaines que tous ces modèles seraient éventuellement équipés de cette fonction qui coupe le moteur lorsque vous êtes arrêtés afin d’améliorer l’économie d’essence.
Lorsque le moteur est arrêté, la batterie s’occupe d’alimenter les accessoires de la voiture comme la climatisation. Dès que vous relâchez la pédale de frein, le moteur démarre à nouveau. Selon Ford, elle permet d’améliorer l’économie d’essence d’entre 3.5 % et 10 %.
Ford a également indiqué que cette technologie est relativement abordable tout en étant facile à implanter. Offerte sur les modèles hybrides et hybrides enfichables de Ford, la fonction arrêt-départ devrait se retrouver sur plus de modèles à motorisations traditionnelles au cours des prochaines années. Elle est aussi offerte à l’heure actuelle sur la Ford Fusion 2014 équipée du moteur 1.5 litre EcoBoost.