Ford rappelle plus de 3 millions de véhicules qui pourraient se déplacer de façon inattendue

Ford Escape troisième génération
  • Il s’agit du cinquième rappel chez Ford ce mois-ci

  • Les modèles affectés sont l’Escape, la Fusion, le Transit Connect, le C-Max et l’Edge, tous vendus entre 2013 et 2021

  • La transmission pourrait engager un autre rapport que celui sélectionné par le conducteur

Ford rappelle plus de 3 millions de véhicules en Amérique du Nord en raison d’un risque de déplacement involontaire causé par une douille dégradée dans le mécanisme du levier de vitesses.

Cette nouvelle campagne de rappel concerne plusieurs modèles un peu plus anciens de la marque, notamment les Escape 2013 à 2019, les C-Max 2013 à 2018, les Fusion 2013 à 2016, les Transit Connect 2013 à 2021 et les Edge 2015 à 2018. Cela représente 2 925 968 véhicules aux États-Unis et 394 000 au Canada.

En raison d’un composé de caoutchouc de qualité inférieure, une douille qui relie le levier de vitesse à la transmission peut se dégrader dans des conditions humides et chaudes, ce qui peut entraîner le passage de la transmission à un rapport incorrect.

Cela signifie qu’il y a un risque que la transmission soit en marche arrière même si le levier de vitesses est correctement placé en position de stationnement, ce qui pourrait faire rouler le véhicule si le frein de stationnement n’est pas utilisé.

Ford déclare avoir eu connaissance de 6 incidents ayant entraîné des dommages matériels et 4 où des personnes ont été blessées, en plus de 1 630 réclamations à la garantie, tous causés par ce défaut.

Selon le constructeur, l’indicateur de rapport du groupe d’instruments indique le rapport dans lequel la transmission se trouve actuellement, indépendamment de la position du levier de vitesses, ce qui signifie qu’un problème avec la douille peut être détecté si les deux indications ne correspondent pas.

Ford Fusion

Un autre signe du problème est que le moteur ne démarre pas si la transmission n’est pas en position de stationnement ou au point mort, même si le levier de vitesses est placé dans l’une de ces positions. À part cela, le véhicule n’émet pas d’avertissement aux conducteurs qui sortent du véhicule alors qu’il n’est pas correctement en position de stationnement.

Le constructeur rectifiera ce problème en installant une nouvelle douille fabriquée dans un matériau différent et protégée par un couvercle en plastique, sans frais pour les propriétaires.

Ce n’est pas le seul rappel de Ford récemment, loin de là, puisque l’entreprise a maintenant lancé 38 rappels en 2022, dont cinq ajoutés au cours des deux dernières semaines. Ce n’est même pas le premier rappel pour ce problème exact, puisque Ford a procédé à cinq campagnes distinctes pour régler ce problème depuis 2018.

L’un de ces cinq rappels ajoutés ce mois-ci est dû à un risque de surchauffe et de perte de puissance de la Mustang Mach-E pendant la conduite, et un autre est causé par des verrous pour enfants défectueux sur le Bronco, qui peuvent permettre d’ouvrir la porte arrière du côté passager de l’intérieur même lorsque le verrou est activé.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement