Le Ford F150 doit être testé de nouveau

Le Ford F150 devra subir de nouveaux tests de collision aux États-Unis, certains éléments soulevant le doute sur la qualité des tests réalisés jusqu’à ce jour. En fait, les tests eux-mêmes, réalisé par l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) sont tout à fait conformes aux normes mais il semble que ce sont les véhicules testés qui ont dû être revus.

Ford F150 2015Dans les faits, Ford a confirmé avoir ajouté des éléments de sécurité sur certaines versions de son F150, notamment le SuperCrew, seul modèle qui a servi aux tests puisqu’il est le plus gros vendeur. Mais certains journalistes, notamment le site américain Automotive News, ont constaté que ces éléments ne se retrouvaient pas sur les cabines régulières ou les Super Cab.

Ces nouveaux tests serviront notamment à l’établissement d’un rapport plus complet sur les résultats officiels du Ford F150, surtout depuis sa transition à une construction en aluminium.

Les différences de résultat ne sont pas encore connues (les premiers tests avaient permis de conclure à la plus haute note de sécurité pour la grande camionnette), mais on sait déjà que toute l’opération aura éclairé l’IIHS sur les habitudes des grands manufacturiers.

L’organisme indépendant a déjà confirmé que les autres constructeurs devront aussi participer à de nouveaux essais avec des versions différentes et moins populaire que leur camionnette plein format.

Notons qu’un véhicule doit recevoir une note « good » ou « acceptable » pour faire partie des Top Pick de l’organisme. Depuis quelques années, en raison notamment de nouveaux tests de collision partielle, plusieurs manufacturiers ont dû revoir leur mode de construction pour recevoir les plus hautes notes.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement