Ford et Lincoln seront absent de tous les salons de l’auto canadiens en 2023

Maison-mère de Ford a Dearborn, au Michigan | Photo: Ford
  • Le manufacturier avance les changements rapides dans l’industrie automobile pour justifier sa décision.

  • Les salons de l’auto ont vu leur popularité décliner durant les dernières années, mais ils sont sur le point de revenir après la pandémie.

  • Le salon de Calgary a dû être annulé par manque de participation des manufacturiers.

Alors que l’on se prépare à la réouverture de divers salons de l’automobile au Canada après trois années d’annulation dues à la pandémie, Ford vient d’annoncer qu’il retire son soutien à tous les salons de l’automobile canadiens en 2023.

Cela signifie que ni les véhicules Ford ni les véhicules Lincoln ne seront exposés à aucun salon de l’auto tenu au Canada l’an prochain, à moins que les concessionnaires locaux ne s’associent pour présenter certains de leurs propres véhicules au cas par cas.

Pour justifier sa décision, Ford du Canada affirme que l’industrie automobile évolue rapidement et que les investissements nécessaires à la transition vers l’énergie électrique l’ont amenée à trouver de nouveaux moyens de communiquer avec les acheteurs.

Cette nouvelle est un coup dur pour les organisateurs de salons de l’auto de tout le pays, qui tentent de trouver des moyens d’attirer davantage de visiteurs en raison de la baisse de popularité de ces événements auprès du public, d’autant plus qu’elle survient peu avant le début de la saison des salons de l’auto.

En effet, le Salon de l’auto de Montréal est prévu pour la fin du mois de janvier 2023, le Salon de l’auto de Toronto aura lieu en février, et le Salon de l’auto de Vancouver se tiendra en mars.

Ford n’est pas le seul constructeur à renoncer aux grands salons de l’automobile puisque de plus en plus de marques ont choisi de faire l’impasse sur certains événements ces dernières années, à tel point que le salon de l’automobile de Calgary 2023 a été annulé au début du mois en raison du manque de participation des constructeurs.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici