Fisker annonce le projet Ronin, un compétiteur potentiel pour la Tesla Roadster

Fisker Ronin | Photo: Henrik Fisker (Instagram.com)
  • Cette sportive électrique pourrait avoir plus de 885 kilomètres d’autonomie

  • La version de production devrait arriver en 2024

  • Fisker doit avant cela introduire l’Ocean et le Pear, ses deux multisegments électriques

Fisker travaille actuellement sur deux VUS électriques, l’Ocean et le Pear, mais l’entreprise annonce également une future voiture de sport.

Ce projet, appelé Ronin, est destiné à être un concurrent potentiel de la prochaine génération du Tesla Roadster, qui serait en préparation.

Le constructeur automobile a publié une image accompagnée de quelques informations qui donnent une idée de ce à quoi il faut s’attendre.

En effet, le PDG de la marque affirme que ce modèle aura une autonomie de plus de 885 kilomètres et un prix de départ inférieur à 200 000 dollars américains.

L’image montre une voiture aux proportions traditionnelles attendues d’un coupé performant, avec son long capot et ses passages de roues prononcés. Une image précédente avait laissé entendre qu’un toit convertible serait disponible.

La société a déclaré qu’une version prototype de ce modèle sera dévoilée en août 2023 et qu’elle devrait être suivie par la version de production en 2024.

Comme Fisker n’a pas encore présenté son premier modèle et compte tenu de l’instabilité de l’industrie automobile, il est difficile de savoir si ces prédictions sont réalistes et des retards sont probables.

En attendant, la petite entreprise travaille sur l’Ocean, un VUS électrique qu’elle a dévoilé il y a quelques mois. Ce véhicule est censé concurrencer le Tesla Model Y et sa production débutera en novembre.

Les ingénieurs de Fisker sont également occupés à développer le projet Pear, un autre VUS électrique qui devrait être plus abordable que l’Ocean et qui devrait sortir des chaînes de montage en 2024.

En parlant de chaînes de montage, Fisker est une trop petite entreprise pour disposer de son propre site de production. Elle s’est donc associée à Magna Steyr pour assembler l’Ocean en Autriche et à Foxconn pour fabriquer le Pear dans l’Ohio. Le site de production du projet Ronin n’a pas encore été déterminé.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement