FedEx a reçu les premières 150 unités de la fourgonnette de livraison BrightDrop Zevo 600 de GM

BrightDrop EV600
BrightDrop EV600 | Photo: General Motors
  • BrightDrop est une nouvelle compagnie fondée par General Motors pour construire des véhicules électriques commerciaux

  • FedEx est le premier client, avec une commande de 2 500 unités du modèle Zevo 600

  • Ces fourgonnettes sont en compétition avec les Ford E-Transit et Rivian Van

Depuis fin décembre, FedEx a pris livraison des 150 premières unités du fourgon électrique BrightDrop Zevo 600, dont elle a commandé 2 500 exemplaires.

Ce fourgon électrique est le premier produit de la nouvelle division créée par General Motors pour gérer son offre de véhicules commerciaux électriques. Le Zevo 600 est une fourgonnette de livraison qui peut contenir 600 pieds cubes (17 mètres) de marchandises, d’où son nom. Comme il est construit sur la plateforme Ultium de GM, il est capable d’offrir une autonomie allant jusqu’à 402 kilomètres.

Quelques autres versions seront proposées à l’avenir, notamment le Zevo 410, plus petit, qui aura pour premier client le fournisseur de services de télécommunications Verizon lorsqu’il sera prêt à être lancé, quelque part en 2023. Merchant’s Fleet a également passé commande du plus petit modèle et Walmart recevra 5 000 fourgons BrightDrop dans les deux tailles.

L’entreprise soutenue par GM semble bien partie avec son premier modèle, mais l’arrivée de plusieurs alternatives d’autres entreprises, comme le Ford E-Transit et le Rivian Van, ainsi que le Ram Promaster électrique à venir, pourrait freiner son expansion.

FedEx a préparé l’arrivée de ses nouveaux véhicules électriques en ajoutant 500 points de charge à ses installations californiennes, qui seront également capables de produire une partie de leur propre énergie.

L’introduction des camionnettes BrightDrop dans ses opérations aidera le coursier à atteindre son objectif de disposer d’une flotte de livraison à émissions nulles d’ici 2040, le plan environnemental le plus ambitieux dévoilé par un grand service de livraison de colis.

Ce n’est pas la première fois que FedEx s’oriente vers des opérations plus respectueuses de l’environnement, puisqu’elle a testé un véhicule électrique en Californie en 1994 et qu’elle a été la première société de livraison à utiliser des camions hybrides en 2003.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici