var make ='';var sponsor ='';

Essai Routier Fiat 500X Sport 2020

2020 Fiat 500X Sport

Dans un monde rempli de petits véhicules utilitaires sport urbains, le Fiat 500X est le chiot perdu. Il est mignon et vous aimeriez le voir bien faire, mais la triste réalité est que la plupart des consommateurs à la recherche d’un petit VUS ne savent même pas qu’il existe. Et s’ils le savent, ils l’ignorent souvent au profit de modèles de constructeurs automobiles japonais, coréens ou américains.

 

La triste réalité du Fiat 500X est que tout ce qu’elle a pour elle – un excellent design, une dynamique de conduite sportive et engageante, et un moteur relativement énergique – est réduite par une mauvaise réputation de fiabilité, une valeur de revente horrible, un espace intérieur limité et un prix de départ élevé.

2020 Fiat 500X Sport

Pourtant, Fiat poursuit son bout de chemin en dévoilant une nouvelle version Sport pour 2020 qui parait plutôt bien. Ma fiancée a adoré le style et est allé sur le site de Fiat pour configurer son propre 500X Sport juste pour le plaisir. Cela en dit long sur la façon dont les concepteurs de Fiat ont réussi avec le nouveau modèle Sport et si Fiat veut un jour sortir du fond du baril, il lui faut plus de modèles comme celui-ci.

 

Le problème, c’est qu’une fois passé l’extérieur, il n’y a plus beaucoup de substance. Le 500X tire sa puissance d’un quatre cylindres turbo de 1,3 litre développant 177 chevaux et 210 chevaux qui offre certainement pas mal de performances, mais la cote d’économie de carburant est un peu plus élevée que ce que les principaux concurrents du 500X peuvent offrir. De plus, l’automatique à 9 vitesses n’est pas très bonne lorsqu’elle est jumelée à ce moteur. Elle recherche constamment le bon rapport et ne semble jamais le trouver.

2020 Fiat 500X Sport

Là où le 500X souffre vraiment, cependant, c’est en termes de prix. Si vous pensez pouvoir faire une bonne affaire sur une Fiat, détrompez-vous. Du moins pas avec le 500X qui a un prix de départ de 32 245 $ au Canada. Notre modèle d’essai Sport était chargé et avait un prix de plus de 40 100 $ Il avait toutes les caractéristiques que vous pourriez souhaiter, y compris des sièges avant chauffants, une climatisation à deux zones et une gamme de technologies de sécurité active, mais c’est aussi l’un des VUS sous-compacts les plus chers que vous puissiez acheter. Pour 40 000 $, il y a beaucoup mieux et la plupart des consommateurs s’en rendent probablement compte.

 

Que vous pouvez probablement le constater,  nous ne sommes pas très enjoués du Fiat 500X, mais si vous envisagez d’en acheter un, continuez à lire.

 

Les bons coups du Fiat 500X 2020

 

  • Un superbe style qui se démarque réellement dans un segment fade – Personne ne peut reprocher le style de Fiat et le 500X, en particulier dans la finition Sport, est vraiment beau.

 

  • Puissance décente du moteur – Le Fiat 500X a plus de couple de série que tout autre véhicule de sa catégorie.

 

  • Intérieur élégant – L’intérieur est un peu bizarre, mais la qualité est là et le design est unique.

 

  • Véhicule unique dans une mer de modèles très similaires – Vous ne verrez pas beaucoup d’autres modèles Fiat 500X sur la route et pour certains, c’est une bonne chose.

 

2020 Fiat 500X Sport

Les moins bons coups du Fiat 500X 2020

 

  • Haute consommation de carburant – La Fiat 500X est l’un des véhicules les moins économes en carburant de son segment.

 

  • Dépréciation énorme et prix élevé – Le prix n’offre tout simplement pas de valeur et le 500X se déprécie plus rapidement que n’importe quel autre VUS sous-compact.

 

  • Fiabilité incertaine – Fiat s’est améliorée sur le plan de la fiabilité, mais la marque se classe toujours 28e sur 33 dans la récente étude de fiabilité des véhicules J.D. Power.

 

  • Pas autant d’espace de chargement que ses concurrents. Les Kia Seltos, Subaru Crosstrek, Honda HR-V, Nissan Qashqai et Hyundai Kona ne sont que quelques modèles qui offrent plus d’espace dans le segment.

 

2020 Fiat 500X Sport

Dernier mot

 

Le Fiat 500X 2020 aurait pu être génial si il n’avait coûté que 5 000 $ de moins. Le véhicule a suffisamment d’un design unique et est suffisamment différent pour attirer les consommateurs dans la salle d’exposition, et une fois qu’ils seront sur la route, ils apprécieront probablement les performances du moteur.

 

Le problème est qu’une fois de retour dans le bureau du représentant des ventes, ils seront surpris par le prix qui n’est pas vraiment compensé par des promotions généreuses ou un financement ou location à faible taux d’intérêt. Le 500X est juste cher. Ajoutez une consommation de carburant supérieure à la moyenne et un espace intérieur limité, et il n’y en a tout simplement pas assez ici pour faire du Fiat 500X une bonne option. Cela est particulièrement vrai compte tenu des nombreuses options du segment.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';