var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / En 2021, le Hyundai Kona N s’amène

En 2021, le Hyundai Kona N s’amène

Hyundai KONA N | Photo: Hyundai

Grâce aux nombreuses photos-espionnes publiées sur le web depuis quelques mois, l’arrivée de ce nouveau multisegment de haute performance était prévue. Pour le moment, Hyundai ne fait que confirmer son arrivée chez nous, le Kona N qui devrait en principe porter le millésime 2022, en même temps que la version remaniée du populaire véhicule utilitaire de poche. En effet, il y a quelques semaines à peine, la division européenne dévoilait les changements de cette refonte de mi-parcours, le Hyundai Kona qui est en service depuis 2018 déjà, et dans un créneau aussi compétitif que celui des multisegments urbains, il est préférable d’avoir un produit « frais du jour ».

Mais revenons à cette livrée N qui sera assurément plus agressive à l’extérieur, à l’image de la Veloster N qui arborait un faciès plus aéré, des jantes surdimensionnées et des pots d’échappement extralarges. Cette même recette sera appliquée au nouveau venu, et ce, même si nous ne pouvons pas admirer le travail accompli par l’aile de performance en ce moment puisque le constructeur ne fait que montrer son prototype en phase de tests avec cette pellicule utilisée pour masquer les courbes du véhicule.

Hyundai a tout de même confirmé que le tout premier VUS de performance de la marque serait propulsé par un moteur 4-cylindres turbo de 2,0-litres (d’une puissance estimée à 275 chevaux) et que ce dernier ferait équipe avec une boîte de vitesses à huit rapports. Aucune mention d’un rouage intégral pour le moment et, si on se fie à la motricité privilégiée dans le cas de la Veloster N, il y a fort à parier que le Kona N fera confiance à ses deux roues motrices avant. Le constructeur a aussi indiqué que le Kona N serait équipé d’un contrôle de lancement pour les départs fumants, un gadget qui fera plaisir aux amoureux d’accélération.

Et comme ce lancement prévu pour bientôt n’est pas le seul que la division N a inscrit sur son agenda de 2021, Hyundai a aussi tenu à dire que d’autres modèles verraient l’écusson N être apposé sur leurs carrosseries respectives, notamment la i20 N en Europe et l’Elantra N chez nous. Avec la gamme déjà très complète de la berline (régulière, hybride et N-Line), l’ajout d’une version pimentée est plus que bienvenue dans une catégorie où les options de performance pure sont de plus en plus rares.

Hyundai KONA N | Photo: Hyundai

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';