var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Elation Freedom : une autre hypervoiture électrique

Elation Freedom : une autre hypervoiture électrique

Cette semaine a été assez chargée en dévoilements de toute sorte dans l’industrie automobile. Si les Honda Civic, Subaru BRZ et Infiniti QX55 sont très importants pour leurs marques respectives et pour le public en général, un autre type de bolide a fait l’objet d’un dévoilement au cours des derniers jours. Voici la Freedom, une hypervoiture créée de toutes pièces par la firme californienne Elation Hypercars Inc.

Cette « startup » a l’intention de devenir le premier constructeur américain d’hypervoiture électrique. D’emblée, on remarque assez rapidement que le design appartient à ce segment élitiste de l’automobile. Le bouclier est digne des prototypes qui participent aux courses d’endurance, tandis que les ailes sont remplies par des pneumatiques élargies. La cabine est quant à elle très profilée entre les deux essieux. Finalement, la portion arrière est plus spectaculaire avec ces feux de position aux DEL, sans oublier cet immense aileron escamotable et le diffuseur arrière fonctionnel. De plus, les portières en ailes de faucon – à la Tesla Model X – ajoutent au spectacle.

Reposant sur un châssis monocoque en fibre de carbone, l’hypervoiture à deux places dispose ses blocs de batteries au lithium-ion en forme de « T » là où c’est possible. La forme annonce des batteries d’une capacité possible entre 100 et 120 kWh et d’une configuration à trois moteurs électriques pour un total de 1 414 chevaux. Elation aurait aussi l’intention d’ajouter un moulin supplémentaire pour ceux et celles qui trouvent que 1 414 chevaux ce n’est pas assez! Résultat : la puissance oscillerait autour des 1 903 chevaux, des chiffres qui font penser au projet Evija sur lequel planche actuellement le constructeur britannique Lotus.

Avec une telle cavalerie, la voiture serait capable de réaliser le 0-100 km/h en 1,8 seconde (!) et de rouler jusqu’à sa vitesse maximale de 418 km/h. Elation Inc. aurait l’intention d’offrir une autonomie réaliste entre 483 km et 644 km.

Le constructeur aurait également l’intention d’offrir un groupe motopropulseur traditionnel sous la forme d’un V10 atmosphérique de plus de 750 chevaux qui proviendrait du constructeur Audi, le bloc qui serait accouplé à une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports, une mécanique déjà bien connue des amateurs de l’Audi R8. Cette livrée porterait le nom de Freedom Iconic.

Au moment d’écrire ces lignes, cette création digitale n’est qu’une idée et comme plusieurs « startup » de voitures exotiques, elle pourrait rapidement sombrer dans l’oubli. Mais bon, on ne peut que souligner les efforts de passionnés qui cherchent à rendre l’automobile à la fois excitante et écologique, du moins au niveau des émissions rejetées du modèle électrique.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';