var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Deux nouveaux multisegments à l’horizon pour Toyota et Lexus

Deux nouveaux multisegments à l’horizon pour Toyota et Lexus

Toyota bZ4X BEV concept | Photo: Toyota

Le constructeur Toyota a annoncé d’importants investissements à son usine de l’Indiana, l’endroit qui assemble déjà la minifourgonnette Sienna, l’utilitaire pleine grandeur Sequoia et le multisegment Highlander, ainsi que sa variante hybride.

Les 803 millions de dollars qui seront injectés à l’établissement de Toyota seront utilisés pour préparer l’usine à accueillir la production de deux nouveaux multisegments à trois rangées de sièges. En plus de la réorganisation nécessaire pour l’assemblage de ces deux nouveaux modèles, le constructeur doit également consacré un peu d’argent à la formation des employés, car cet investissement ajoute aussi 1 400 nouveaux emplois, l’usine qui comptait déjà plus de 7 200 employés.

« Toyota est un partenaire incroyable de l’État de l’Indiana depuis près de 25 ans, et nous sommes ravis de poursuivre ce partenariat afin de faire progresser notre économie », a déclaré le gouverneur de l’Indiana, Eric J. Holcomb. « L’Indiana est fier d’abriter la plus forte concentration d’emplois manufacturiers au pays, tout en fournissant une main-d’œuvre qualifiée qui contribue au succès des entreprises dans une variété d’industries. Je ne saurais trop remercier Toyota pour le rôle qu’ils jouent dans la force de notre secteur manufacturier. », a-t-il ajouté.

Peu de détails ont été divulgués à propos de ces deux futurs véhicules utilitaires, mais on sait d’ores et déjà que l’un portera l’écusson Toyota, tandis que l’autre sera greffé à la gamme Lexus. On sait également que les deux nouveaux venus seront électrifiés en plus d’offrir une forme d’assistance à la conduite sur des tronçons d’autoroutes prédéfinis. Quant au niveau d‘électrification, il est trop tôt pour savoir si ces multisegments à caractère familial seront hybrides, hybrides rechargeables ou carrément électriques. Avec l’engouement pour le RAV4 Prime en ce moment, il serait permis de croire que Toyota ajouterait deux nouveaux modèles à sa gamme Prime, mais il ne faudrait pas sauter aux conclusions trop rapidement.

Le constructeur, bien conscient de l’âge plus avancé des Milléniaux (donc en âge de fonder une famille), voit certainement une opportunité avec ces deux véhicules capables d’accueillir jusqu’à huit passagers à bord. Il faudra toutefois attendre encore un peu avant de connaître l’identité de ces deux futurs modèles utilitaires.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';