var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Des activistes écologiques poursuivent BMW et Daimler

Des activistes écologiques poursuivent BMW et Daimler

BMW-8-Series-vs-Mercedes-S-Class-Coupe-feat

Photos: BMW & Mercedes-Benz

  • Des groupes de protection de l’environnement poursuivent BMW et Daimler en Allemagne

  • Les défendeurs exigent que les compagnies arrêtent la production de moteurs à combustion interne d’ici 2030

  • Shell Oil a déjà perdu une poursuite similaire aux Pays-Bas.

Le 20 septembre, le groupe écologiste allemand Deutsche Umwelthilfe a intenté une action en justice contre BMW et Daimler (la société mère de Mercedes-Benz), car les entreprises ne font pas assez pour lutter contre le changement climatique, selon le plaignant.

L’affaire exige que les constructeurs automobiles fixent une échéance à 2030 pour la production de moteurs à combustion interne et qu’ils prennent des mesures supplémentaires pour réduire leur empreinte écologique avant la fin de la décennie.

BMW prévoit que 50 % de ses ventes seront électriques d’ici à 2030, tandis que Daimler s’était déjà engagé à ne produire que des véhicules électriques à cette date.

Pour l’instant, aucune des deux entreprises n’a commenté l’action en justice.

L’initiative du groupe écologiste représente la première fois que des citoyens poursuivent des entreprises pour leur impact sur le changement climatique en Allemagne.

Cette action en justice fait suite à un arrêt rendu l’an dernier par la plus haute juridiction du pays, qui a estimé que les lois en vigueur sur le climat n’étaient pas suffisantes pour protéger la planète.

Une affaire similaire aux Pays-Bas a déjà été perdue par la compagnie pétrolière Shell.

Si le groupe environnemental gagne ce procès, de nombreux autres suivront contre d’autres constructeurs automobiles et des entreprises telles que des compagnies aériennes et des fournisseurs d’énergie.

En effet, Greenpeace prévoit déjà de poursuivre Volkswagen dans une affaire similaire en Allemagne, et ce n’est qu’une question de temps avant que les militants du monde entier ne fassent de même.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';