var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Cruise veut avoir 1 million de voitures autonomes sur les routes en 2030

Cruise veut avoir 1 million de voitures autonomes sur les routes en 2030

Cruise Origin

Cruise Origin | Photo: Cruise

  • Cruise est soutenu par General Motors

  • Cruise teste des taxis autonomes à San Francisco depuis plusieurs années

  • La compagnie s’attend à d’importantes réduction des coûts des services de taxi en retirant le conducteur

Cruise est une entreprise de technologie de conduite autonome détenue majoritairement par General Motors, dont l’objectif est de disposer d’une flotte de plus d’un million de robotaxis sur les routes d’ici 2030.

À l’heure actuelle, l’entreprise ne peut opérer que sous surveillance dans certaines villes de Californie, comme San Francisco, mais elle a désormais reçu cinq des six permis dont elle aura besoin pour commercialiser un service de transport autonome dans le reste de l’État.

Pour l’instant, Cruise teste son système sur des Chevrolet Bolt modifiées, mais d’ici 2023, General Motors devrait commencer à produire le Cruise Origin, un véhicule autonome spécialement conçu qui ne sera pas équipé de commandes manuelles pour permettre une intervention humaine.

L’entreprise estime que la suppression des chauffeurs de taxi pourrait faire baisser le prix moyen du covoiturage de 5 dollars par mile actuellement en Californie, à 1,50 dollar par mile.

Parmi les concurrents, on trouve Waymo de Google, mais cette entreprise doit encore avoir des conducteurs prêts à prendre le contrôle en cas d’incident, ainsi que Tesla, qui avait promis d’avoir 1 million de robotaxis sur les routes dès maintenant, mais qui n’en a actuellement aucun en fonctionnement.

Cruise a également pris du retard sur son calendrier initial, mais elle semble actuellement la plus prête à commercialiser le produit qu’elle visait a créer.

Outre son expansion en Californie, la société prévoit de pénétrer d’autres marchés américains et a récemment signé un accord avec Dubaï pour être son fournisseur exclusif de taxis autonomes.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';