
Plusieurs constructeurs vont profiter de leur présence au Festival de la Vitesse de Goodwood cette semaine et Polestar fait partie du nombre. En effet, le petit constructeur suédois – et électrique – a divulgué quelques détails croustillants sur sa berline de grand tourisme la Polestar 5, la future voiture de performance qui est attendue en 2024 sur le marché.
L’équipe britannique de la marque a travaillé avec une nouvelle mécanique pour développer un nouveau châssis composé d’aluminium collé, une technique qui devrait garantir un minimum de rigidité pour résister au stress du groupe motopropulseur.

La Polestar 5 sera équipée de la technologie 800 volts pour la recharge, mais également sur une paire de moteurs électriques pouvant atteindre la bagatelle de 884 chevaux et un couple optimal de 663 lb-pi. La nouvelle mécanique est encore en phase de développement, ce qui pourrait se traduire par des chiffres différents lorsque la voiture sera finalisée pour la mise en marché.
Jörg Brandscheid, directeur technique et responsable de la recherche et du développement de Polestar, a déclaré : « Le nouveau groupe motopropulseur sur lequel nous travaillons établira une nouvelle référence de marque pour nos voitures à hautes performances. La combinaison d’une forte capacité d’ingénierie du moteur électrique avec des avancées dans la technologie des plateformes légères conduit à des voitures de conducteur vraiment étonnantes. »

Au moment d’écrire ces lignes, Polestar n’a pas divulgué de détails additionnels, mais il est clair que cette berline affûtée vise ni plus ni moins que les meilleures berlines électriques de luxe déjà présentes sur le marché, comme la Tesla Model S ou la Porsche Taycan pour ne nommer que ces deux-là.
