var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Conduite autonomie : Volkswagen et Microsoft s’associent

Conduite autonomie : Volkswagen et Microsoft s’associent

Maintenant qu’il est évident que l’avenir de Volkswagen est électrique, il reste un autre petit détail à régler… si le géant de Wolfsburg veut suivre la tendance de l’industrie bien entendu! L’automatisation (ou la conduite autonome si vous préférez) de la voiture de demain est encore un sujet qui suscite beaucoup de discussions à travers toutes les sphères de la société.

Mais si Volkswagen veut s’inviter à la fête, il doit à tout prix accélérer le développement de la technologie embarquée pour automatiser sa flotte de véhicules d’ici quelques années. Le constructeur allemand a d’ailleurs annoncé cette semaine qu’il allait s’allier davantage avec un partenaire avec lequel il avait déjà quelques affinités : Microsoft. En effet, les deux géants vont unir leurs forces pour accélérer le passage de Volkswagen à l’ère autonome.

Volkswagen va notamment faire appel au système en nuage Microsoft Azure pour cumuler toute l’information recueillie nécessaire au développement de la technologie de conduite autonome. On parle ici du comportement du conducteur, des conditions météo, des obstacles sur la route, bref tout ce qui entoure la conduite d’un véhicule au quotidien.

Le constructeur allemand avait déjà lancé cette compagnie baptisée Car.Software, mais celle-ci sera dorénavant assistée par Azure pour centraliser toutes les données et ainsi, d’assurer une progression plus rapide du projet.

« Alors que nous transformons le groupe Volkswagen en un fournisseur de mobilité numérique, nous cherchons à continuellement augmenter l’efficacité de notre développement logiciel […] Nous développons la plateforme de conduite automatisée avec Microsoft pour simplifier le travail de nos développeurs grâce à un environnement d’ingénierie évolutif et basé sur les données », a déclaré Dirk Hilgenberg, chef de la direction de Car.Software.

« Il s’agit de la prochaine évolution de notre travail fondamental avec le groupe Volkswagen pour améliorer sa transformation en tant que fournisseur de mobilité pilotée par logiciel. […] La puissance de Microsoft Azure et de ses capacités de calcul, de données et d’intelligence artificielle permettront à Volkswagen de fournir plus rapidement des solutions de conduite automatisée sécurisées et fiables à ses clients », a pour sa part déclaré Scott Guthrie, vice-

Reste maintenant à savoir si cette plus étroite collaboration sera bénéfique pour accélérer l’arrivée de l’ère autonome au sein du groupe Volkswagen. Il est permis d’y croire.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';