var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Citroen poursuit Polestar pour son logo

Citroen poursuit Polestar pour son logo

Polestar Production Centre | Photo: Polestar

  • Le jugement en faveur de Citroen pourrait empêcher Polestar de vendre en France

Avez-vous déjà remarqué la similitude entre l’insigne de calandre à double chevron Citroën et le logo de la nouvelle marque électrifiée Polestar? Nous n’avions pas non plus, mais Citroën, avec un tribunal parisien, a décidé qu’ils étaient un peu trop proches les uns des autres.

Le logo de Polestar est censé ressembler à l’une des étoiles polaires de la Terre. Ce sont deux chevrons qui se rejoignent au centre, cadencés sur le côté et qui ressemblent un peu à la façon dont vous pourriez dessiner une étoile dans le ciel. Le logo de Citroën, quant à lui, a été choisi par le fondateur André Citroën il y a plus de 100 ans car il ressemblait aux engrenages qu’il vendait avant de fabriquer des voitures.

La publication française L’Automobile a confirmé la décision d’un juge français, affirmant que Polestar pourrait avoir du mal à entrer dans le pays par conséquence.

Essayez d’accéder au site Polestar en France et vous obtiendrez un message d’erreur indiquant qu’il n’est pas accessible car il enfreint l’utilisation de deux marques françaises.

De l’extérieur du pays, vous pouvez choisir des sites en français pour la Belgique et la Suisse, mais il n’y a pas de site régional pour la France à l’heure actuelle.

Le tribunal de Paris, selon le rapport, a condamné Polestar à une amende de 150 000 euros (231 100$) et a ordonné à la marque de cesser d’utiliser le logo en France pendant six mois. Ce n’est pas un très bon verdict pour Polestar, mais comme la marque ne vend pas de véhicules là-bas et n’a annoncé aucun projet d’ouverture d’un Polestar Space en France, la décision du tribunal ne devrait pas avoir d’impact sur la nouvelle marque de véhicules électriques. Du moins pour le moment.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';