Les cinq finalistes au Green car of the year sont connus

Chaque année, en ouverture du salon de l’auto de Los Angeles, le Green Car journal, un média américain spécialisé en voitures écologiques et électriques, choisit sa voiture verte de l’année. Or, l’organisation de vient de faire connaître la courte liste de cinq finalistes.

BMW 330 ePerformance

bmw-330eSimplement expliqué, il s’agit d’une voiture à essence à laquelle on a ajouté une composante électrique. Ainsi outillée, la petite série 3 est capable d’une de quelque 23 kilomètres en mode électrique, ce qui s’additionne aussi à la puissance du moteur 4 cylindres turbo pour un total de 248 chevaux.

Chevrolet Bolt

chevrolet-bolt-electriqueOn l’attend avec impatience, cette petite berline 100% électrique dotée d’une autonomie supérieure à  383 kilomètres. Plus abordable, plus longue autonomie, la petite voiture offre aussi un système de récupération d’énergie au freinage qui a impressionné les juges du concours.

Chrysler Pacifica

pacifica4Bien sûr, la minifourgonnette propose plusieurs déclinaisons de son moteur à essence V6 de 3,6 litres. Mais c’est la version hybride, dotée d’une capacité de 50 kilomètres en mode 100% électrique et d’une autonomie totale supérieure à 800 kilomètres, qui lui permet de se classer parmi les finalistes.

Kia Optima

2017 Optima Plug-In HybridLancée d’abord en version à combustion, ce sont les deux déclinaisons hybrides et hybrides branchables qui lui valent d’être finalistes. Les deux ajoutent une composante électrique, et la version électrique permet une autonomie de 44 kilomètres en mode électrique.

Toyota Prius Prime

toyota-prius-prime-2017-30Grande sœur de la Toyota Prius traditionnelle, elle en reprend la motorisation hybride mais ajoute une composante branchable. Elle roule ainsi pendant 35 kilomètres en mode électrique seul.

C’est le 17 novembre que sera connu le gagnant du Green Car of the Year.

 

 

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement