Qui a dit que les voitures électriques ne pouvaient pas faire tourner les têtes ou offrir des performances amusantes? Certainement pas Chevrolet qui prépare une Chevrolet Spark EV modifiée pour SEMA, le grand rassemblement annuel des voitures modifiées et des produits automobiles spécialisés qui se met en branle la semaine prochaine à Las Vegas.
Selon Chevrolet, l’algorithme contrôlant la livraison de puissance a été modifié afin d’améliorer les performances. De plus, la Spark EV préparée pour SEMA sera équipé d’essieux plus rigides capables d’accommoder les 400 lb-pi de couple, livré instantanément il faut le dire, du véhicule. Ce couple est en mesure de propulser cette Chevrolet Spark EV jusqu’à 100 km/h en seulement 7.5 secondes.
Un système de contrôle des départs est également inclus afin d’éviter que la voiture fasse du surplace dès que l’on appuie sur l’accélérateur.
Les voitures dévoilées à SEMA se démarquent autant par leurs performances que par leur style et la Chevrolet Spark EV ne fait pas exception à cette règle.