La nouvelle n’est qu’une rumeur, mais il semble bien que Chevrolet planifierait la création d’une Corvette électrique au cours des prochaines années. L’information, non confirmée par General motors, provient du dépôt légal d’une nouvelle appellation, « E-ray ».
Une deuxième version de même nom, « Corvettte E-Ray » aurait aussi fait l’objet d’une réservation de nom. Difficile de nier la chose, puisque la requête précise de façon claire que le mon sera utilisé pour « une nouvelle automobile ».
Bien sûr, aucun détails techniques n’accompagnait la demande, mais une demande de brevet, déposée tôt cette année par GM, faisait mention d’une motorisation hybride pour une voiture sport. En conjuguant les deux informations, il y a fort à parier que la Corvette aurait un pendant électrique.
Précisons cependant que, si on se fie aux exigences techniques présentées, l’actuelle Corvette n’aurait pas la plateforme nécessaire pour recevoir le rouage prévu. Il faudrait donc attendre une nouvelle génération de la voiture pour lui donner une motorisation écologique.
On ignore cependant si la première étape serait une voiture entièrement électrique, ou une Corvette hybride de performance.