var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Carburants synthétiques : les premiers tests de Porsche en 2022

Carburants synthétiques : les premiers tests de Porsche en 2022

2020 Porsche Taycan 4S | Photo: Olivier Delorme

L’électrification de l’automobile est sur toutes les lèvres… tous les jours! Les jours du moteur à combustion interne sont peut-être comptés – au cours des deux prochaines décennies du moins –, mais il y a encore de l’espoir du côté des carburants synthétiques, une technologie qui intéresse particulièrement le constructeur Porsche. En effet, ce n’est pas la première fois qu’on aborde la question, et il y a fort à parier que ce n’est pas la dernière!

Le magazine britannique Autocar en a discuté avec des membres de la direction de Porsche, en marge du lancement mondial de la nouvelle 911 GT3. Selon le grand patron de la division sportive de Porsche, Frank Walliser, les premiers tests réalisés avec le carburant synthétique maison devraient débuter en 2022. Porsche, avec ses partenaires Siemens, AME, Enel et la compagnie pétrolière ENAP, vont travailler de concert à cette usine chilienne située dans le sud du pays d’Amérique du Sud.

La première phase, baptisée Haru Oni, est de faire appel à l’énergie éolienne pour produire le carburant synthétique qui est compatible avec les véhicules qui carburent actuellement avec de l’essence conventionnelle. Même les véhicules hybrides rechargeables pourraient s’approvisionner avec ce carburant synthétique.

S’il est clair que la production en 2022 sera minimale, le constructeur a l’intention d’augmenter la cadence à 55 millions de litres d’ici 2024, et 10 fois cette quantité d’ici 2026. Comme l’a souligné Oliver Blume, le chef de la direction de Porsche, les carburants synthétiques pourraient profiter du réseau actuel de stations-services à travers le monde.

De plus, ce type de carburant n’affecte pas les performances des motorisations thermiques, à l’exception des émissions de CO2 rejetées dans l’atmosphère qui seraient réduites à 85 %.

Porsche est déjà impliqué dans l’électrification de sa flotte – notamment avec la gamme Taycan, mais aussi avec le futur Macan électrique –, mais il est clair que cet investissement dans les carburants synthétiques pourrait prolonger la vie de la plus classique 911, l’icône de la marque.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';