BMW réduit ses prévisions après un rappel mondial du système de freinage concernant 1,5 million de véhicules

Les coûts liés aux rappels incitent BMW à réévaluer ses prévisions financières pour 2024

BMW M5 2025 | Photo : BMW
  • Les prévisions financières de BMW pour 2024 sont ajustées en raison des coûts liés à un important rappel du système de freinage.

  • Plus de 1,5 million de véhicules sont rappelés, affectant les ventes mondiales à la fin de 2024.

  • Le constructeur automobile s’attaque aux problèmes techniques liés au système de freinage intégré.


Le groupe BMW a révisé ses perspectives financières pour 2024 à la suite d’un important rappel concernant le système de freinage intégré (IBS) qui touche plus de 1,5 million de véhicules dans le monde. Le conseil d’administration du constructeur automobile allemand a annoncé l’ajustement, citant des pressions financières inattendues découlant de problèmes techniques avec l’IBS fourni par le fournisseur.

L’entreprise prévoit que les coûts de garantie supplémentaires liés au problème de l’IBS atteindront un montant élevé de trois chiffres en millions d’euros au troisième trimestre de 2024. Cette dépense substantielle a incité BMW à réévaluer ses projections financières pour l’année.

Le rappel a entraîné des arrêts de livraison pour les nouveaux véhicules, ce qui a eu un impact sur les ventes mondiales de BMW. Ces arrêts devraient avoir un impact négatif sur les ventes mondiales au cours du second semestre 2024, en particulier pour les véhicules qui n’ont pas encore été livrés aux clients.

Plus de 1,5 million de véhicules font l’objet d’actions techniques liées au problème de l’IBS. BMW évalue actuellement l’étendue de l’impact sur son segment automobile, ce qui pourrait influencer la performance globale de l’entreprise sur le marché.

2025 BMW i4 | Photo: BMW

Le système de freinage intégré joue un rôle crucial dans le fonctionnement des véhicules, et BMW est en communication permanente avec le fournisseur pour aborder et résoudre les problèmes techniques. Le constructeur automobile n’a pas fourni de détails spécifiques sur la nature des problèmes liés au système de freinage intégré ni sur les modèles exacts concernés par le rappel.

Cette situation met en évidence les effets d’entraînement potentiels des problèmes de composants dans l’industrie automobile. Des rappels de cette ampleur peuvent avoir un impact significatif sur les performances financières et l’efficacité opérationnelle d’un constructeur.

BMW n’a divulgué aucune modification de ses calendriers de production ou de ses plans stratégiques à long terme à la lumière de ce développement. L’entreprise devrait fournir des informations supplémentaires dans ses prochains rapports financiers trimestriels.

Les consommateurs possédant des véhicules BMW peuvent s’attendre à recevoir une communication directe de la société si leurs véhicules sont concernés par les actions techniques liées à l’IBS. BMW n’a pas encore annoncé de calendrier pour la réalisation des réparations ou des modifications nécessaires.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement