var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / BMW prévoit vendre des moteurs à essence jusqu’à au moins 2030

BMW prévoit vendre des moteurs à essence jusqu’à au moins 2030

2020-BMW-228i-xDrive-Gran-Coupe-14-MD

Logo BMW | Photo: Olivier Delorme

  • Le responsable du développement de BMW a confirmé l’intention de l’entreprise de poursuivre les ventes de modèles à essence, en plus d’introduire des modèles électriques.

  • BMW travaillera à rendre ses moteurs conformes à la nouvelle norme Euro 7

  • Ces moteurs modernisés pourraient être les derniers de BMW, mais la société a l’intention de les utiliser au moins jusqu’en 2030

Malgré la course actuelle à l’électrification et le récent procès intenté contre l’entreprise en Allemagne, BMW semble avoir l’intention de poursuivre la production de moteurs à combustion interne jusqu’en 2030, « au minimum », selon Frank Weber, responsable du développement.

BMW mettra à jour ses moteurs à essence et diesel existants pour leur permettre de se conformer à la norme antipollution Euro 7 qui pourrait entrer en vigueur en 2025 et obliger de nombreux constructeurs automobiles à abandonner certains de leurs moteurs, voire tous.

L’entreprise estime que de nombreux clients ne sont pas encore prêts à acheter une voiture électrique et que les réseaux électriques de la plupart des pays doivent être adaptés afin de rendre viable une transition massive vers la mobilité électrique.

Il s’agira probablement du dernier gros investissement de BMW dans les moteurs à combustion interne, mais il pourrait permettre au constructeur d’utiliser ces groupes motopropulseurs au moins jusqu’en 2030, voire au-delà, puisque l’entreprise n’a pas fixé de date d’abandon progressif pour ces moteurs, contrairement à de nombreux autres constructeurs automobiles.

En effet, Mercedes-Benz a fixé à 2030 la dernière année où elle vendra des véhicules à carburant, tandis qu’Audi arrêtera le développement de voitures à carburant fossile après 2026.

Néanmoins, BMW voit la nécessité de développer des voitures électriques et a confirmé que la compagnie introduira d’autres VE à l’avenir qui seront basés sur une nouvelle plateforme électrique modulaire appelée Neue Klasse sur laquelle elle travaille actuellement.

Source : Automotive News

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';