var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Bentley bientôt sous le contrôle d’Audi

Bentley bientôt sous le contrôle d’Audi

Bentley Mulliner Bacalar | Photo: Bentley

Selon un article publié par le site Automobilwoche, une publication affiliée à Automotive News, le sort de la division Bentley pourrait bientôt être mis entre les mains du constructeur Audi. Les derniers mois ont été passablement éprouvants pour l’industrie automobile en général, mais particulièrement chez certains constructeurs de prestige comme Bentley qui, rappelons, ne mise pas beaucoup sur l’électrification de ses produits, au moment d’écrire ces lignes du moins.

Le groupe Volkswagen est actuellement dans un processus de réalignement de certaines de ses marques, comme Bugatti, Lamborghini et même Ducati, l’électrification et l’automatisation de l’industrie automobile qui influence certainement la haute direction du géant de Wolfsburg à se départir de certains écussons de prestige.

Le chef de la direction de Volkswagen, Herbert Diess, a d’ailleurs déclaré à la publication allemande qu’il croyait que Bentley avait le potentiel de repartir sur des bases fraîches sous le contrôle du constructeur aux quatre anneaux. Audi prendrait le relais des activités financières et technologiques de Bentley au début de 2021, si on se fie à l’article.

Les impacts combinés du Brexit et de la pandémie vont certainement jouer un rôle dans la décision de confier à Audi les rênes du constructeur d’origine britannique.

Il y a fort à parier que cette implication d’Audi dans le modèle d’affaires de Bentley risque d’avoir des répercussions sur les futurs modèles Bentley qui pourraient profiter de la recherche et le développement des prochains modèles Audi; on pense notamment à la future Audi A8 ou même à ce fameux projet Artemis qui prévoit une commercialisation d’une voiture électrique et entièrement autonome d’ici 2024.

Bentley, entretemps, pourrait aussi voir ses modèles Continental GT et Flying Spur passer à l’électrification pure. On peut imaginer que l’utilitaire Bentayga passera lui aussi du côté électrique éventuellement. Il faudra surveille ce dossier de près, car le groupe Daimler cherche également à électrifier Maybach et le même commentaire s’applique à Rolls-Royce.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';