Audi Sport Quattro Concept – Un moteur hybride et 700 chevaux

L’une des vedettes du dernier Salon de l’Auto de Francfort, l’hybride branchable Audi Sport Quattro Concept, est de retour à l’occasion du Consumer Electronics Show qui se déroule jusqu’au 10 janvier à Las Vegas. Parmi les nouveautés de ce modèle, l’on retrouve une nouvelle peinture rouge et, plus intéressant encore, de nouveaux phares Laserlight offrant une illumination impressionnante.

Les phares Laserlight utilisent des diodes électroluminescentes pour les feux de croisement et des diodes au laser pour les feux de route. Ces dernières sont 3 fois plus puissantes qu’une DEL tout en éclairant deux fois plus loin. La portée de ces phares inédits est de 500 mètres. Il s’agit des mêmes phares qui se retrouvent sur l’Audi R18 E-tron qui court aux 24 heures du Mans.

Selon Audi, ces phares pourraient éventuellement se retrouver sur des modèles Audi de production.

Sinon, l’Audi Sport Quattro Concept présenté au CES est pratiquement le même modèle dévoilé à Francfort. Elle est donc toujours propulsée par un moteur V8 biturbo développant 560 chevaux et combine à un moteur électrique ajoutant 150 chevaux. Ensemble, ces deux moteurs envoient 700 chevaux aux quatre roues du concept.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement