La BMW i8 et l’Acura NSX pourraient bien avoir une nouvelle rivale alors qu’Audi a annoncé que finalement, l’Audi R8 E-Tron serait vendue. Cette annonce survient après que le manufacturier allemand ait décidé, il n’y a pas si longtemps, de ne pas produire la R8 E-Tron.
Lorsque la décision avait été prise, Audi avait indiqué que l’autonomie peu impressionnante de la voiture électrique était en cause. Cette semaine, Audi a déclaré que de nouvelles batteries au lithium-ion faisaient en sorte que l’Audi R8 E-Tron était en mesure de parcourir environ 400 kilomètres, soit l’équivalent, ou à peu près, de la Tesla Model S. Ainsi, l’Audi R8 E-Tron s’avère beaucoup plus intéressante aux yeux des acheteurs potentiels, selon Audi.
Le prototype de l’Audi R8 E-Tron était propulsé par un moteur de 372 chevaux et 605 lb-pi de couple et était capable d’atteindre 100 km/h en 4.2 secondes. Les performances du nouveau modèle devraient être similaires, mais Audi n’a rien indiqué en ce qui concerne sa puissance.