var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Audi Q6 e-tron : le dévoilement confirmé en 2022

Audi Q6 e-tron : le dévoilement confirmé en 2022

Audi Q4 Sportback e-tron concept | Photo: Audi

On le voit ces jours-ci, le constructeur Audi multiplie les annonces sur sa propre stratégie électrique. Suite au lancement de l’e-tron GT – la cousine spirituelle de la Porsche Taycan –, c’est maintenant au tout du Q4 e-tron de faire son entrée dans l’arène automobile, et ce, d’ici la fin de l’année.

Or, cette série de dévoilement ne va pas s’arrêter là. Le magazine britannique AutoExpress a d’ailleurs appris par la bouche du grand manitou de la marque, Markus Duessman, que le constructeur préparait aussi l’arrivée d’un autre multisegment électrique : le Q6 e-tron.

Le nouveau venu va partager sa plateforme avec le Porsche Macan électrique. Rappelons que le groupe Volkswagen travaille en ce moment sur cette nouvelle architecture PPE (pour Premium Platform Electric) destinée à servir de base pour les marques prestigieuses du groupe, notamment Audi et Porsche.

On peut donc s’attendre à un véhicule similaire à l’actuel Q5, ce dernier qui est très proche du Macan à essence. Autrement dit, le Q6 e-tron devrait en principe attirer une bonne portion de la clientèle de la marque, comme le fait déjà le Q5 équipé d’une mécanique thermique. Audi a déjà indiqué qu’il entendait vendre un tiers de ses véhicules avec un groupe motopropulseur électrique d’ici 2025 et le Q6 e-tron fera vraisemblablement partie de cette stratégie.

Selon AutoExpress, cette plateforme PPE est une évolution de la plateforme J1 utilisée pour la berline e-tron GT et elle serait équipée d’une technologie de 800 volts, avec une capacité d’être rechargée très rapidement, et ce, jusqu’à une capacité de 350 kW. L’autonomie de plus 300 milles (483 km) est également une possibilité, avec le cycle WLTP, bref un peu moins pour le continent nord-américain.

Et puisqu’il s’agit d’un futur modèle de la marque Audi, le rouage intégral est à prévoir… les performances également avec une livrée RS au menu!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';