Après Montréal, Québec confirme le retour de son salon automobile en 2022

Salon de l'auto de Québec | Photo: SIAQ
Salon de l’auto de Québec | Photo: SIAQ

Les organisateurs du Salon international de l’auto de Québec ont finalement annoncé qu’il y aurait un salon de l’automobile dans la région de la Capitale nationale l’an prochain. L’événement qui n’a pas pu ouvrir ses portes depuis le printemps 2019 à cause de la pandémie va même pouvoir célébrer le 40e anniversaire de l’exposition qui sera tenue au Centre de foires d’ExpoCité à Québec.

La corporation Mobilis, promoteur du Salon International de l’auto de Québec, a réalisé un sondage auprès de 7 451 personnes et au sein de ce groupe, 85 % des répondants affirment qu’ils vont visiter l’exposition si les mesures sanitaires actuellement en place (port du masque et distanciation) sont maintenues.

Toujours selon ce sondage maison, 84,4 % des répondants ont indiqué qu’ils visiteront le SIAQ afin d’y découvrir les nouveaux modèles, 40.1 % ont indiqué qu’ils y magasineront un nouveau véhicule et 19.2 % confirmeront leur décision d’achat. Plus de 50 % des répondants ont également indiqué que l’absence d’un manufacturier automobile lors du SIAQ leur donnerait une image négative de cette marque.

En effet, au moment d’écrire ces lignes, ce ne sont pas toutes les marques qui ont confirmé leur présence à ce salon, un phénomène également observé pour le Salon International de l’auto de Montréal (SIAM).

Monsieur Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis et directeur général du Salon International de l’auto de Québec dit être « très satisfait de cette réponse plus que positive de la part du public. Québec est une ville de passionnés d’automobile et cela se ressent chaque année dans l’engouement qui est provoqué par le Salon de l’auto. Nous sommes très heureux d’être de retour à notre formule régulière après un an d’absence. »

Le SIAQ se déroulera du 8 au 13 mars 2022 au Centre de foires Expocité.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement