Le Salon de l’Auto de Montréal Virtuel Annulé

  • Il n’y aura pas de Salon International de l’Auto de Montréal en 2021

  • Le SIAM a annoncé aujourd’hui l’annulation de l’édition virtuelle qui devait se tenir du 20 au 24 janvier 2021


Salon de l'auto de Montréal Virtuel annulé
Salon de l’auto de Montréal Virtuel

Le Salon International de l’Auto de Montréal a annulé aujourd’hui son salon virtuel qui devait remplacer le traditionnel salon au Palais des Congrès en Janvier. Il n’y aura donc aucun salon automobile à Montréal l’an prochain, physique ou virtuel.

« La pandémie n’a certainement pas épargné l’industrie automobile, et avec l’absence d’une grande partie des manufacturiers automobiles qui ne participeront pas à cette édition, et malgré tous nos efforts, nous sommes confrontés à prendre cette dure décision d’annuler la tenue de l’édition virtuelle. Nous sommes conscients, à travers nos communications avec les constructeurs, qu’ils traversent, en effet, une période difficile liée notamment au coronavirus et ses conséquences financières, et qu’ils cherchent donc à limiter leurs dépenses » déclare Denis Dessureault, vice-président exécutif.

M. Dessureault se dit cependant confiant de voir le Salon de l’auto de Montréal revenir en 2022.

L’édition virtuelle qui devait avoir lieu du 20 au 24 janvier devait reproduire l’expérience du salon en personne en créant des kiosques virtuels pour chaque constructeur que les usagers pouvaient visiter. Chaque kiosque aurait offert de l’information sur les différents produits, mais peu de constructeurs ont démontré de l’intérêt pour le nouveau format.

La pandémie aura eu raison de la grande majorité des salons automobiles en 2020 incluant Genève, Los Angeles, Détroit, New York, et Francfort.

 

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement