var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Apple et Hyundai-Kia : c’est terminé!

Apple et Hyundai-Kia : c’est terminé!

2021 Hyundai Santa Fe | Photo: Hyundai

Les rumeurs s’intensifient autour du géant technologique Apple. Le créateur du iPhone est en effet de retour dans le paysage automobile électrique… et autonome. En effet, depuis le mois de décembre, une rumeur lie Apple et Hyundai-Kia. Or, les deux marques coréennes ont confirmé à l’agence Bloomberg qu’une entente sur le développement d’une voiture électrique autonome n’était plus sur la table.

L’annonce a d’ailleurs eu des répercussions assez importantes sur la valeur des actions des deux divisions, Hyundai qui aurait perdu 6,2 %, tandis que Kia aurait chuté de 15 %. Jusqu’à la semaine dernière, les rumeurs d’un investissement d’Apple dans Kia ont contribué à une hausse anormalement élevée du prix de l’action de la marque, la plus haute depuis 1998 dans le cas de Kia.

Même si Hyundai et Kia ont confirmé cette fin de semaine que les négociations avec Apple n’avaient pas abouti, il semble que le dossier était clos depuis plusieurs semaines, toujours selon l’agence Bloomberg.

La fin des pourparlers entre le géant Hyundai et Apple ne signifie pas la fin des ambitions de la multinationale américaine. En effet, Apple serait en discussion avec plusieurs constructeurs au moment d’écrire ces lignes pour le développement d’une voiture autonome à propulsion électrique. Il est plus logique pour Apple d’investir dans un constructeur automobile qui possède déjà le savoir-faire et les installations pour mettre en production un véhicule avec le logo de la pomme sur le bout du capot.

Il faudra certainement garder un œil sur Apple dans les semaines ou mois à venir, car tout indique que 2021 sera l’année où une annonce sera faite en ce sens avec l’intérêt de plus en plus grandissant pour la voiture électrique… et même la technologie de conduite autonome.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';