Voilà une nouvelle qui risque d’en étonner plus d’un. On apprend ce matin que la marque Apple reconnue mondialement pour ses appareils mobiles iPhone et ses ordinateurs MacBook serait en plein développement de sa propre voiture.

Non seulement, une automobile, mais pas de n’importe quel type. En effet, Apple suivra vraisemblablement la nouvelle tendance vers la haute technologie avec un produit 100 % électrique et surtout pouvant avoir une conduite entièrement autonome sans l’intervention d’un pilote.
On découvre cette information suite à la divulgation d’un article par Reuters. On affirme ainsi qu’une source proche de Tesla soutient qu’Apple serait en plein développement d’une voiture autonome 100 % électrique.
Bien que pour le moment, cette donnée soit une rumeur plus qu’une réalité puisqu’Apple reste coi sur le sujet. La publication souligne que plusieurs centaines de personnes chez Apple travailleraient actuellement sur ce projet. Par le fait même, on aurait engagé des dizaines de spécialistes pour diriger le programme baptisé « Titan ».
Apple, à l’image de Tesla, ne fait rien comme les autres. On entame l’aventure à partir d’une page blanche. Fait pour le moins singulier, Apple rejette l’aide de tout constructeur automobile. On désire ainsi reproduire le succès et l’innovante attitude de Tesla et se développer sans les normes habituelles liées à la conception d’une voiture.
Apple chercherait à obtenir de l’information sur les processus de fabrication des composantes et des techniques d’assemblage. On vise tout particulièrement les données reliées à l’élaboration des produits 100 % électrique et surtout à conduite autonome.
La source chez Tesla soutient que des dirigeants d’Apple auraient déjà contacté et rencontré des sous-traitants, dont Magna Steyr en Autriche. Il faudra toutefois rester au fait de l’actualité dans les prochains mois afin de déterminer si effectivement Apple se lance dans l’automobile. Une chose est certaine, il s’agit d’une probabilité qui vient avec un sens très concret.