Alfa Romeo montre la Milano électrique avant sa présentation en avril

2025 Alfa Romeo Milano | Photo: Alfa Romeo

  • La Milano EV fera ses débuts le 10 avril

  • Le premier véhicule électrique complet d’Alfa

 


Le nouveau multisegment d’Alfa est presque arrivé. Cela signifie que la campagne d’aguiche a commencé, et cette fois, la société parle des dernières étapes du développement.

 

L’Alfa Romeo Milano est toujours en cours de finition sur la piste d’essai de Balocco. Le nouveau multisegment compact sera dévoilé le 10 avril, mais avant cela, nous avons un aperçu de la voiture sous emballage.

 

Alfa Romeo tient à rappeler que le Milano est développé par la même équipe d’ingénieurs qui a travaillé sur la 4C, la 8C et le Stelvio Q. Elle qualifie ces modèles de « projets extraordinaires 100 % Alfa Romeo » pour vous convaincre qu’il s’agit d’une vraie Alfa.

2025 Alfa Romeo Milano | Photo: Alfa Romeo

Le pilote d’essai est Domenico Bagnasco, qui valide toutes les expériences de conduite des voitures de série de l’entreprise. Le chef de projet est Stefano Cereda, qui a développé les moteurs diesel de la Giulia et de la Stelvio avant de passer à la Milan tout électrique.

 

Lorsqu’elle sera lancée en avril, l’Alfa Romeo Milano sera le premier modèle entièrement électrique de la société. Toutefois, elle sera complétée par des motorisations hybrides légères à gaz. La Milano est apparentée à la Jeep Avenger et à la Fiat 600 électrique, ce qui explique pourquoi Alfa Romeo s’efforce de nous montrer le développement et les références de ce véhicule.

 

En ce qui concerne le style, nous ne voyons pas encore grand-chose sous cette enveloppe. Mais le design a toujours été le point fort de la marque, et il n’y a aucune raison de douter que cette voiture soit un véritable bijou.

2025 Alfa Romeo Milano | Photo: Alfa Romeo

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement