var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / 5 questions réponses sur la Porsche Taycan Cross Turismo

5 questions réponses sur la Porsche Taycan Cross Turismo

Porsche Taycan Cross Turismo Turbo S and Porsche Taycan Cross Turismo 4S | Photo: Porsche

  • La nouvelle Porsche Taycan Cross Turismo est une version plus spacieuse et plus polyvalente de la Porsche Taycan


La Porsche Taycan Cross Turismo dévoilée aujourd’hui fait entrer l’électrification dans un nouveau segment, celui des voitures de performance avec des coupes tout-terrain. Bien qu’il s’agisse d’un petit segment, même dans le monde hors VÉ, les amateurs de partout ayant besoin d’espace se réjouissent. Si jamais il y avait une voiture cool dans l’industrie d’aujourd’hui, ce serait celle-là. Voyons cela de plus près.

Quoi de neuf à propos de la Porsche Taycan Cross Turismo ?

Porsche Taycan Cross Turismo Turbo S | Photo: Porsche

La Porsche Taycan Cross Turismo est essentiellement une version de production de la Mission E Cross Turismo dévoilée à Genève en 2018. Elle n’a pas perdu grand-chose non plus dans la transition.

De l’avant, elle ressemble beaucoup à une Taycan “normale”, à l’exception d’un tablier inférieur redessiné, tandis que l’arrière présente une ligne de toit inclinée que Porsche appelle la “flyline”. Les éléments de design distinctifs comprennent des garnitures de passage de roue, des seuils latéraux et un tablier arrière différent.

Un ensemble “Off-Road Design” augmente la garde au sol de 30 mm tout en ajoutant des volets à l’extrémité des seuils latéraux et des pare-chocs avant et arrière.

La polyvalence est améliorée par rapport à la Taycan berline, avec 1 200 litres d’espace de chargement total à l’arrière et 46 mm de dégagement supplémentaire pour la tête des passagers arrière. Si vous pensiez que la Taycan était un peu à l’étroit à l’arrière, vous n’êtes pas seul et le Cross Turismo est là pour remédier à cela.

Les versions et les options du groupe motopropulseur sont identiques à celles de la Taycan. Les spécifications suivantes sont extraites du communiqué de presse :

  • Taycan 4 Cross Turismo de 375 ch, 469 ch en mode Surpuissance avec assistance au départ arrêté, 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, vitesse de pointe de 220 km/h
  • Taycan 4S Cross Turismo de 482 ch, 562 ch en mode Surpuissance avec assistance au départ arrêté, 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, vitesse de pointe de 240 km/h
  • Taycan Turbo Cross Turismo de 616 ch, 670 ch en mode Surpuissance avec assistance au départ arrêté, 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, vitesse de pointe de 250 km/h
  • Taycan Turbo S Cross Turismo de 616 ch, 750 ch en mode Surpuissance avec assistance au départ arrêté, 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, vitesse de pointe de 250 km/h

Chaque modèle sera construit sur l’architecture 800 volts de Porsche, et est équipé de série de la batterie Performance Plus de 93,4 kWh ainsi que de la transmission intégrale.

Il promet d’être également capable de rouler hors route grâce à un mode Gravel unique qui garantit des performances optimales en dehors des sentiers battus.

Combien coûte la Porsche Taycan Cross Turismo ?

Porsche Taycan Cross Turismo Turbo S and Porsche Taycan Cross Turismo 4S | Photo: Porsche

Le prix de la Porsche Taycan Cross Turismo au Canada est le suivant

  • Porsche Taycan 4 Cross Turismo – 119 900$
  • Porsche Taycan 4S Cross Turismo – 126 800$
  • Porsche Taycan Turbo Cross Turismo – 178 700$
  • Porsche Taycan Turbo S Cross Turismo – 218 000$

Quand la Porsche Taycan Cross Turismo arrivera-t-elle sur le marché ?

La Porsche Taycan Cross Turismo arrivera sur le marché à l’été 2021.

Quels modèles seront en concurrence avec la Porsche Taycan Cross Turismo ?

Comme indiqué précédemment, la Porsche Taycan Cross Turismo, voiture pour voiture, n’est guère concurrencée. Il n’y a pas de voitures électriques, disons le comme ça. Les acheteurs qui ont pu penser que la Taycan berline n’était pas assez spacieuse seront heureux que la Cross Turismo soit là. Même chose pour l’Audi e-tron GT qui, à première vue, ne semble pas plus spacieuse que la Taycan.

La Taycan Cross Turismo concurrencera indirectement la Tesla Model S en termes de prix et de polyvalence. Elle pourrait également éloigner les acheteurs de l’Audi e-tron Quattro ou de la Tesla Model X qui n’ont pas besoin de tant d’espace, mais qui n’avaient pas vraiment le choix jusqu’à présent.

Que pensons-nous de la Porsche Taycan Cross Turismo ?

Porsche Taycan Cross Turismo 4S | Photo: Porsche

Nous sommes de grands fans de la Porsche Panamera Sport Turismo, et l’idée d’avoir ce design avec les performances de la Taycan est provocante pour tout amateur. Y a-t-il un marché pour la Taycan Cross Turismo ? Bien sûr. Les gens qui veulent être différents, les gens qui veulent des performances uniques, et les gens qui sont tombés amoureux de la Taycan mais qui ont été découragés par le manque d’espace pour les passagers arrière.

Porsche Taycan Cross Turismo Turbo S | Photo: Porsche

Porsche Taycan Cross Turismo 4S | Photo: Porsche

Porsche Taycan Cross Turismo Turbo S | Photo: Porsche

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';