var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Un nouveau Volkswagen Tiguan s’amène… en 2022!

Un nouveau Volkswagen Tiguan s’amène… en 2022!

Volkswagen Tiguan | Photo: Volkswagen

Un bref coup d’œil à l’alignement de Volkswagen révèle que le constructeur a remanié plusieurs modèles dernièrement. Seul le Tiguan reste inchangé depuis ses débuts en 2017 en tant que modèle 2018. Le géant de Wolfsburg a donc procédé cette semaine à une refonte de mi-parcours pour son multisegment le plus populaire.

Pour l’instant, le remodelage obligé s’applique surtout au modèle européen, ce qui explique pourquoi les photos fournies par le constructeur sont celles de la variante à empattement court. Chez nous, au cas où vous ne le sauriez pas, le Tiguan est l’équivalent de la version Allspace dotée d’un empattement allongé. Malheureusement, il faudra être patient avant d’apercevoir le nouveau Tiguan sur les routes d’Amérique du Nord, car le nouveau Tiguan est attendu à l’automne 2021, en tant que modèle 2022!

Révision oblige, les portions avant et arrière du VUS compact sont de nouvelle facture, à commencer par le bouclier flanqué de blocs optiques redessinés, d’une grille de calandre plus imposante et d’un pare-chocs résolument plus agressif. Notez toutefois que les photos officielles du constructeur montrent le nouveau Tiguan R, une variante plus dynamique qui s’inspire d’une certaine Golf R pour accrocher un sourire au visage de son conducteur. Volkswagen a aussi dévoilé une version eHybrid (hybride rechargeable dans ce cas-ci) qui risque fortement de demeurer de l’autre côté de l’océan Atlantique. Autrement dit, le museau du Tiguan « régulier » devrait être plus sobre.

Quant au Tiguan R, il est trop tôt pour savoir s’il se joindra à l’alignement de la marque chez nous. Parions que la stratégie est de miser sur la motorisation actuelle du véhicule qui continue sa route dans cette livrée redessinée, soit le même 4-cylindres turbo de 2,0-litres de cylindrée de 184 chevaux. Le rouage intégral 4Motion sera bien entendu offert, tout comme cette boîte de vitesses automatique à huit rapports utilisée à toutes les sauces au sein du groupe.

À l’arrière, on remarque l’ajout d’un lettrage T-I-G-U-A-N sous l’écusson, tandis que la mention 4Motion est redessinée. Le pare-chocs est lui aussi renouvelé pour 2022, tout comme la possibilité de commander des jantes de 20 pouces sur les livrées plus cossues.

Puisqu’il s’agit d’une refonte de mi-parcours, l’habitacle n’est pas complètement changé. La planche de bord par exemple est très similaire à celle du modèle sortant, mais il y a du nouveau malgré tout. Le volant sera livrable avec des touches tactiles, une technologie qui sera aussi disponible (dans les modèles dispendieux) pour les touches de la ventilation. Volkswagen a aussi retravaillé son système d’infodivertissement pour l’occasion.

Comme prévu, quatre niveaux de finition seront offerts à la clientèle canadienne, soit Trendline, Comfortline, Highline et Execline, tandis que les prix seront divulgués quelque part en 2021.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';