Tesla Model Y : un nouveau VUS compact électrique

Tesla a du pain sur la planche. Le constructeur vient de subir une autre perte imposante au dernier trimestre, et il doit également préparer la production de la Tesla Model 3. Qu’à cela ne tienne, le constructeur et son fondateur ont les yeux rivés sur l’avenir, et parlent déjà d’un VUS électrique compact éventuel, le Tesla Model Y.

Tesla Model Y

Selon Elon Musk, grand patron du manufacturier californien, le Model Y sera construit sur les mêmes bases que la Model 3, et l’utilitaire sport compact pourrait être présenté en 2018. Plus abordable que le Model X et probablement moins extravagant, le Model Y serait destiné à une clientèle désirant un véhicule polyvalent qui ne ruinera pas le compte épargne qui en plus est électrique.

Le Tesla Model Y est le plus récent modèle dans une série de possibilités mentionnées par Tesla depuis quelque temps. L’on parle entre autres d’un possible microbus destiné à un usage familial (une minifourgonnette dans le fond), ainsi qu’un camion semi-remorque, et Elon Musk trouve également qu’une camionnette électrique serait une bonne idée.

La Model 3 avant le Tesla Model Y et tout le reste

Il n’y a vraiment aucun mal à prévoir à songer et même discuté de la prochaine étape pour Tesla, mais à l’heure actuelle le manufacturier a un mandat complexe : produire environ 400 000 Tesla Model 3… et vite.

La spectaculaire usine Gigafactory qui a ouvert ses portes dans le désert du Nevada est un pas dans la bonne direction, tout comme le fait que Tesla semble être revenu sur le droit chemin en ce qui concerne la production du Model X.

L’entreprise a cependant perdu 293 millions de dollars au dernier trimestre, malgré des revenus en hausse de 33 %. Il pourrait donc être sage de ne pas regarder trop loin et se concentrer sur le court terme.

Mais bon, Elon Musk prouve continuellement qu’il ne fait pas les choses comme les autres.

Images Tesla Model 3

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement