var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / 2030 : la fin de la boîte manuelle chez Volkswagen?

2030 : la fin de la boîte manuelle chez Volkswagen?

Volkswagen Golf MK8 | Photo: Volkswagen

Il faudra s’y faire : la boîte manuelle telle qu’on la connaît est appelée à disparaître… même à bord de modèles qui ont toujours été commercialisés avec ce type de boîte de vitesses. Même Volkswagen se prépare à laisser tomber l’unité à trois pédales avec son virage électrique qui vient à peine de commencer il y a quelques mois.

C’est du moins ce que rapporte le site allemand Auto Motor und Sport dans un de ses récents articles. En fait, la publication parle même de l’année 2030 comme le moment où la boîte manuelle va tirer sa révérence pour de bon au sein de l’alignement de la marque.

Déjà, le constructeur se prépare à offrir exclusivement son multisegment Tiguan avec une boîte automatique – sur le continent européen, car chez nous, le modèle est strictement automatique – lors de la refonte prévue pour 2023. Le même sort serait réservé pour la Passat en 2023, la berline qui en est déjà à ses derniers milles en Amérique du Nord, rappelons-le.

Heureusement pour les amateurs de la boîte de vitesses, le duo formé de la Golf GTI et de la Golf R saura satisfaire ce public de puristes, Volkswagen qui prépare également l’arrivée des deux versions de performance sur le continent nord-américain.

Les deux Golf sportives en sont déjà à la huitième génération du modèle et constituent les seules Golf disponibles chez nous depuis que la haute direction a décidé de mettre fin à la commercialisation des Golf régulières ou même les livrées familiales du modèle, au grand dam des petites familles canadiennes.

Et avec le virage électrique qui s’accélère, la boîte manuelle ne fera pas long feu, que ce soit chez Volkswagen ou même dans les autres divisions du groupe comme Audi ou Porsche.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';