Chaque année depuis sept ans maintenant, la publication américaine dévoile son palmarès des 10 meilleurs habitacles de l’industrie. Si les voitures de luxe hors de prix pour la majorité des budgets occupent une bonne partie du palmarès, il y a aussi place à des modèles plus accessibles.
L’équipe de rédaction de WardsAuto s’échange les modèles en lice en cours d’année et chaque membre évalue l’intérieur d’un modèle particulier selon une série de critères allant de l’ergonomie jusqu’à la qualité des matériaux en passant par l’esthétique et la qualité d’assemblage.
Lexus et Honda sont les deux seuls constructeurs à être de retour dans le palmarès. L’an dernier, la Civic du côté de Honda et le RX du côté de Lexus s’étaient retrouvés dans le top 10.
Voici les 10 meilleurs habitacles de l’industrie selon WardsAuto, en ordre alphabétique.
Alfa Romeo Giulia
La nouvelle berline compacte de luxe italienne est fraichement arrivée au Canada et viendra rivaliser avec la BMW Série 3, l’Audi A4 et la Mercedes-Benz Classe C, notamment.
Bentley Bentayga
Summum du segment des VUS de luxe, le Bentayga n’a pas vraiment de compétition à l’heure actuelle alors qu’il coûte près de 3 fois le montant exigé pour un Range Rover.
Buick Lacrosse
La Buick Lacrosse est un des modèles les plus récents du segment des berlines de grand format, un créneau moins populaire au Canada, mais très important aux États-Unis.
Honda CR-V
La cinquième génération du Honda CR-V est dotée d’un nouveau moteur turbo et d’un habitacle redessiné.
Lexus LC 500
Nouvelle voiture phare de Lexus, la LC 500 est offerte en option avec un moteur hybride et propose un habitacle à la fine pointe.
Lincoln Continental
Comme la Lacrosse de Buick, la Continental est une berline pleine grandeur dont la popularité sera beaucoup plus importante chez nos voisins du sud que chez nous. Malgré tout, elle propose des caractéristiques uniques et un habitacle très haut de gamme.
Maserati Levante
Premier VUS de la marque Maserati, son objectif est d’assurer une croissance des ventes de la marque italienne et ultimement sa survie.
Mazda CX-9
Offrant plusieurs versions, c’est surtout le modèle haut de gamme avec sa finition en bois de rose qui différencie l’habitacle du CX-9 de sa compétition.
Mini Countryman
Un peu surprenant comme choix alors que l’habitacle du nouveau Countryman n’a pas changé beaucoup comparativement à l’ancienne génération. Malgré tout, son allure rétro est certainement unique sur le marché.
Subaru Impreza
La nouvelle Subaru Impreza offre un habitacle qui est à des années-lumière de l’ancienne génération.