var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Essais routiers de voitures Économiques et Écologiques / Vivre avec le Mitsubishi Outlander PHEV 2019 (deuxième partie)

Vivre avec le Mitsubishi Outlander PHEV 2019 (deuxième partie)

Après avoir passé un mois avec le Mitsubishi Outlander PHEV 2019, deux choses deviennent claires. La première est que mettre un moteur hybride branchable dans l’Outlander PHEV était un coup de génie. La seconde est que Mitsubishi doit commencer à penser à une deuxième génération car l’actuel Outlander PHEV pourrait avoir du mal à faire face à la concurrence.

Un coup d’œil sur la compétition du Outlander PHEV 2019 est justifiée

Cette compétition se présentera sous la forme du Ford Escape PHEV 2020 prévu pour plus tard cette année. Nous nous sommes rendu la semaine dernière au Kentucky pour piloter le nouvel Escape hybride branchable et espérons pouvoir le comparer plus concrètement au Outlander PHEV au cours des prochaines semaines. Pendant ce temps, toutefois, la comparaison sur papier entre les deux SUV hybrides rechargeables place le Ford directement sur le chemin du Mitsubishi.

Le Ford Escape PHEV 2020 aura 209 chevaux, contre 200 pour l’Outlander PHEV. La batterie lithium-ion de 14,4 kWh offrirait une autonomie de plus de 30 miles, soit environ 48 km. L’Outlander PHEV offre environ 35 kilomètres. Les deux ont besoin de 3,5 heures pour charger sur un chargeur de niveau 2.

2018 Mitsubishi Outlander PHEV

Mitsubishi Outlander PHEV

2020 Ford Escape Hybrid

2020 Ford Escape | Photo: Ford

Un compromis est nécessaire

Ce n’est pas une comparaison, je vais donc arrêter de parler du nouveau Escape, mais il est néanmoins pertinent pour tous ceux qui envisagent une nouvelle Mitsubishi Outlander PHEV 2019. À la fin de la journée, vous devrez faire des compromis pour profiter des avantages d’un VUS hybride rechargeable avec un prix de départ raisonnable.

  • Vous ferez des compromis sur le design intérieur avec un intérieur imaginé il y a 6 ans. La qualité de la construction est bonne, mais dans l’ensemble, l’intérieur parrait vieux.
  • Vous ferez des compromis sur certaines fonctionnalités qui devraient fonctionner mieux, comme un système Bluetooth qui rend difficile pour les autres de vous entendre, ou un système de verrouillage qui, une fois, ne détectait pas la présence des clés dans le véhicule et me permettait de le verrouiller quand même.
  • Vous aurez un compromis sur la position de conduite si vous avez plus de 6 pieds. Vous êtes assis trop haut avec le volant trop bas et un pare-soleil qui gêne immédiatement la visibilité.

Ce sont toutes des choses qui s’améliorent lorsque vous créez une nouvelle génération d’un véhicule donné. Pour le moment, rien n’indique que Mitsubishi envisage de rafraichir l’Outlander PHEV. Nous avons vu beaucoup de concepts intéressants concernant les véhicules électriques au cours des derniers mois et des dernières années, mais rien de concret. Malheureusement, nous ne disposons même pas de la batterie mise à jour de 13,8 kWh au Canada pour 2020, contrairement à ce que les acheteurs européens ont dans leur Outlander PHEV. Cette batterie offre une autonomie allant jusqu’à 45 kilomètres.

2018 Mitsubishi Outlander PHEV

Mitsubishi Outlander PHEV Interior

Nous pensons que le Ford Escape PHEV 2020 accélérera l’arrivée de cette nouvelle batterie et, espérons-le, du nouvel Outlander PHEV. Car à la base, le modèle actuel est un excellent point de départ pour une nouvelle génération. Mitsubishi n’a pas besoin de revoir le modèle actuel, mais d’améliorer l’habitacle, d’intégrer des technologies plus modernes, d’ajuster la position de conduite et de resserrer le tout.

Et maintenant?

Les autres caractéristiques de l’Outlander PHEV 2019 sont parfaitement adaptées. Vous ne trouverez pas un autre VUS compact dans cette gamme de prix qui puisse offrir une autonomie tout électrique vous permettant d’aller et de revenir au travail tous les jours de la semaine sans avoir besoin d’une seule goutte de carburant, comme j’ai été capable de le faire pendant un mois. J’habite à 9,4 kilomètres du travail, ce qui signifie que je pouvais me déplacer en mode électrique uniquement avec le mode de conduite EV de l’Outlander PHEV. La portée réelle du PHEV de l’Outlander est d’environ 30 km en été et 22 km en hiver. Dans mon cas, c’est encore suffisant pour une conduite tout électrique pendant la semaine. Imaginez que vous ferez en moyenne environ 25 kilomètres, en fonction du lieu, de la date et du lieu de la conduite de votre Outlander PHEV 2019.

J’ai également pris l’Outlander PHEV pour des trajets plus longs. Une fois la batterie déchargée, vous bénéficiez toujours d’un VUS compact plutôt efficace nécessitant moins de 10,0 litres aux 100 kilomètres sur autoroute, 9,0 litres aux 100 kilomètres en moyenne.

Pas mal du tout compte tenu de la capacité de chargement de l’Outlander PHEV. Nous avons une fille de 5 mois qui ne voyage pas à la légère, disons-le simplement. Les 860 litres du Mitsubishi Outlander PHEV ne correspondent pas à certains des plus gros VUS compacts du segment, mais ils sont amplement suffisants pour la poussette, le siège sauteur pour bébé, le deuxième siège sauteur pour bébé, les glacières pour le lait, le tapis de jeu, le deuxième tapis de jeux, le troisième tapis de jeu (nous avons besoin d’options, gang), un sac à vêtements, un sac à langer et tout le reste qui vient avec notre petit bébé. L’Outlander PHEV a tout pris avec style, et compte tenu de l’économie de carburant qu’il offre, il reste le roi du ratio espace/efficacité du monde des VUS compacts.

2019 Mitsubishi Outlander PHEV

2019 Mitsubishi Outlander PHEV

J’aime aussi le fait que l’Outlander PHEV conserve le système de transmission intégrale S-AWC de Mitsubishi. Ce système est l’une des technologies AWD les plus avancées disponibles sur un VUS compact et permet au conducteur de mieux contrôler la répartition de la traction, ce qui lui permet de s’affranchir plus efficacement de toute une série de situations difficiles.

Et puis, il y a la garantie du Outlander PHEV de 10 ans (groupe motopropulseur limité à 10 ans ou 160 000 kilomètres, garantie de véhicule neuf 10 ans ou 100 000 kilomètres, garantie de batterie lithium-ion de 10 ans ou de 160 000 kilomètres). Vous ne pouvez trouver une meilleure tranquillité d’esprit dans aucun autre véhicule. Cette garantie est certainement un argument convaincant pour essayer la technologie PHEV.

L’Outlander PHEV 2019 parait résistant sur la route, en particulier en ce qui concerne les normes relatives aux VUS compacts. On a l’impression que le moteur sous le capot est différent de tout ce qui est proposé dans le segment, en particulier lors du dépassement sur l’autoroute. Il y a beaucoup de couple.

Mot de la fin sur le Mitsubishi Outlander PHEV 2019

À partir de 43 498 $, l’Outlander PHEV 2019 est offert avec une variété de rabais provinciaux et fédéraux. Mieux encore, il offre des taux d’intérêt très impressionnants sur la location et le financement. Vous pouvez obtenir un financement à 0% pour un maximum de 60 mois et une location à 0% pour un maximum de 36 mois. Un financement sur 72 mois ou une location sur 48 mois ne coûte que 0,99% en intérêts. En d’autres termes, vous ne payez pas beaucoup plus pour un PHEV Outlander par rapport à un RAV4 hybride ou à un autre VUS compact bien équipé avec un moteur traditionnel. Pas étonnant que ce soit si populaire.

Il y a beaucoup d’avantages ici et sans aucune forme de concurrence directe, l’Outlander PHEV 2019 reste un achat recommandé en dépit de ses défauts intérieurs et autres. Mitsubishi doit toutefois commencer à penser à une nouvelle génération, car la concurrence directe est imminente et sera plus moderne avec une plus grande autonomie.

Mitsubishi Outlander PHEV

Mitsubishi Outlander PHEV

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';