var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Essais routiers de voitures Économiques et Écologiques / Salon de Los Angeles 2019 : une variante hybride pour le Lincoln Corsair 2020

Salon de Los Angeles 2019 : une variante hybride pour le Lincoln Corsair 2020

Lincoln Corsair PHEV | Photo: Louis-Philippe Dube

Celui qui a été désigné pour remplacer le Lincoln MKC dispose déjà d’une technologie hybride enfichable. En effet, le nouveau Corsair a une nouvelle variante baptisée Grand Touring qui marie le moteur à essence Atkinson Cycle de 2,5 litres déjà offert à un moteur synchrone à aimants permanents et une batterie.

Selon Lincoln, la motorisation développe une puissance estimée à 266 chevaux diffusés au rouage intégral. Aucune donnée n’a été publiée concernant le couple, mais nous savons que ce Corsair Grand Touring une autonomie totale estimée à 40 km en mode électrique.

Qu’est-ce qui diffère du Lincoln Corsair à essence?

Outre le groupe motopropulseur, Lincoln a ajouté quelques touches de couleur bleue aux emblèmes situés sur les côtés du véhicule, ainsi qu’une calandre légèrement différente à l’avant. Les modes de conduite du Corsair sont les suivants: Normal, Conserve, Excite, Glissant et Profond. Deux modes de conduite supplémentaires sont toutefois spécifiques à cette variante Grand Touring: Preserve EV et Pure EV.

Le premier mode utilise à la fois un moteur à essence et le moteur électrique pour recharger et préserver la batterie jusqu’à 75% de sa capacité en vue d’une utilisation ultérieure.

Le second, Pure EV, propulsera le Corsair Grand Touring en mode tout électrique le plus longtemps possible. Lorsque la batterie est épuisée, le système hybride entre en jeu.

À l’intérieur du Lincoln Corsair Grand Touring

Lincoln s’est longtemps vanté de miser gros sur le silence de ses cabines. Et pour les 40 premiers kilomètres, la variante Grand Touring et son mode électrique contribueront certainement à l’expérience. La batterie ne devrait pas non plus gêner les espaces cargo et passagers; on affirme chez Lincoln que tout comme son penchant à essence, le Corsair Grand Touring est en mesure de transporter quatre ensembles de clubs de golf.

Toujours au chapitre de l’expérience de conduite, le contrôle actif du bruit peut atténuer les nuisances sonores extérieures et mécaniques grâce à des microphones placés à des endroits stratégiques de la cabine qui se chargent de contrebalancer les fréquences. Le partenariat avec Revel Audio joue également un rôle dans l’expérience à l’intérieur, offrant aux occupants une chaîne sonore qui, selon Lincoln, diffuse une sonorité limpide.

Sinon, le Corsair Grand Touring est doté de plusieurs fonctions d’assistance au conducteur de série et livrables. Comme le système Lincoln Co-Pilot360 de série, qui comprend l’assistance précollision avec freinage d’urgence automatique, un système de suivi de voie et un système de détection des angles morts avec alerte de trafic transversal.

Si vous avez besoin d’un régulateur de vitesse adaptatif avec assistance, d’une assistance d’évitement de collision, d’une assistance au freinage en marche arrière et d’une assistance active au stationnement avancée, vous pouvez passer à la version Lincoln Co-Pilot360 Plus, offerte en option.

Le Corsair Grand Touring 2020 sera commercialisé dès l’été prochain. Les prix canadiens seront annoncés à l’approche de la date de production.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';