var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Classe G de Mercedes-Benz passerait à l‘électrique

La Classe G de Mercedes-Benz passerait à l‘électrique

2019 Mercedes-Benz G-Class | Photo: Mercedes-Benz

Le constructeur Mercedes-Benz, à l’instar de ses rivaux, travaille à l’électrification de sa flotte, le multisegment EQC qui constitue la première réelle offensive en ce sens. On sait déjà qu’une berline EQS viendra se joindre à la gamme et c’est sans parler de tous les autres projets envisagés par les bonzes de la marque.

Il n’y a pas si longtemps, il aurait été permis de croire que la Classe G vivait sur du temps emprunté, malgré le fait que le légendaire 4×4 vient à peine de recevoir une refonte complète. Les deux variantes disponibles sur notre marché, le G 550 et le G 63 révisé par l’aile AMG, ne sont pas exactement des modèles en matière de consommation de carburant. En fait, ils figurent à l’autre bout du spectre sur notre marché. Avec une moyenne combinée de 16,3 L/100 km selon l’EnerGuide canadien pour le plus économe des deux (G 550), le 4×4 est un habitué des stations-service. C’est d’ailleurs cette réalité qui laissait planer un doute sur l’avenir de la Classe G.

Or, il semble que le constructeur allemand a d’autres plans pour son icône au design intemporel. En effet, sur son compte Twitter, directeur de la transformation numérique de Daimler, Sascha Pallenberg, a repris une annonce faite par le chef de la direction de Daimler, Ola Källenius, au sujet de l’avenir électrique de la Classe G. Il y aura donc une livrée tout électrique du véhicule utilitaire allemand dans un avenir rapproché. S’appellera-t-il EQG ? La question mérite d’être posée.

On peut également spéculer sur le statut de ce futur 4×4 zéro émission : il conservera certainement sa position au sein de l’alignement, c’est-à-dire que son prix sera élevé pour répondre aux besoins d’une clientèle bien nantie. Cette annonce veut donc dire que le 4×4 le plus emblématique de Mercedes-Benz va continuer de rouler pendant un bon moment encore.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';